Qui rira vivra

Dernière mise à jour 14/10/15 | Audio
Loading the player ...
Universel, bénéfique pour la santé et incroyablement contagieux, le rire produit parfois des sons extravagants qui peuvent conduire à la célébrité.

Il compte aussi de nombreux chercheurs pour l’étudier dont le grand spécialiste Robert Provine. Mais où se niche donc le berceau du rire? Est-il vraiment le propre de l’homme? Des bébés aux bonobos, l'émission "Specimen" sur RTS Un aborde le rire dans tous ses éclats, ce mercredi 14 octobre 2015 à 20h15.
Présentation avec Laurence Mermoud, co-productrice de "Specimen".

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Suicide

Les morts violentes de l’histoire: Boris Vian

Du 9 au 12 octobre 2017, Anne Baecher se penche sur des morts violentes de personnages célèbres de l'histoire.
Lire la suite
Aphasie

Troubles du langage oral: quand les mots ne viennent pas

Les enfants apprennent à parler naturellement, le cerveau est programmé pour qu’ils absorbent les mots et la grammaire d’une façon innée. Mais il arrive...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS45_secouriste_sante_mentale

Devenir secouriste en santé mentale

Neuf personnes sur dix connaissent une personne concernée par des difficultés psychiques. Le programme «ensa» propose une formation de premiers secours en santé mentale pour pouvoir leur venir en aide.
PS45_micah_murray_sens

«Nos sens conditionnent la trajectoire de nos vies»

Fruit d’une synergie entre la HES-SO Valais-Wallis, l’Université de Lausanne (UNIL) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), le Centre d’innovation et de recherche The Sense a vu le jour en janvier dernier. Son directeur scientifique et académique, Micah Murray, par ailleurs neuroscientifique et professeur au CHUV et à l’UNIL, nous en livre les secrets et les ambitions.