Burn out: quand le travail c'est pas la santé
Dernière mise à jour 01/11/06 | Vidéo
Le burn out fait de plus en plus de ravages en Suisse.
On estime qu'entre 10 et 20 pour cent de la population active pourrait être touchée par cette maladie qui n'est pourtant pas encore reconnue comme une véritable affection psychiatrique ou comme une maladie professionnelle. Or les conséquences humaines et financières sont très lourdes pour la victime et pour l'employeur. Mais peu de monde en est réellement conscient.
Un reportage 36.9° - RTS Un
A LIRE AUSSI
Douleurs chroniques
Gros plan sur la proctalgie fugace
Bastien Confino évoque une pathologie un peu particulière et méconnue bien que touchant 3% de la population: la proctalgie fugace.
Lire la suite
Stress
Zoom sur le syndrome de stress post traumatique complexe
Anne Baecher se penche sur une souffrance psychique méconnue.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Burn-out, comment s’en sortir?
De plus en plus de personnes en Suisse souffrent d’épuisement professionnel. Avec l’aide d’un psychothérapeute, on peut toutefois surmonter son stress chronique avec quelques mois d’arrêt de travail, suivis d’une reprise très progressive de son activité.

Trop travailler, ou pas assez, multiplie le risque d’AVC
Une nouvelle étude confirme que travailler plus de 10 heures par jour augmente le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Une activité professionnelle inférieure à 35 heures hebdomadaires exposerait au même danger. Explications.
Videos sur le meme sujet
Tako Tsubo et burn-out, deux manifestations possibles du stress
Le stress, notamment au travail, est mauvais pour la santé et peut parfois tuer.
Maladies sur le meme sujet

Burn-out
Le burn-out se caractérise par un état d’épuisement généralisé, à la fois physique, psychique et émotionnel, dû à une longue période de stress, le plus souvent au travail.