L'aspirine préventive comporte des risque pour les seniors
Dernière mise à jour 03/07/17 | Audio

Loading the player ...
La prise quotidienne d'aspirine par des personnes âgées, pour prévenir des maladies cardiovasculaires, comporte des risques de saignements graves ou fatals.
C'est le résultat d'une étude parue dans "The Lancet".
La réaction de Pierre Fontana, responsable de l'unité d'hémostase des Hôpitaux universitaires de Genève, au micro de Stéphane Délétroz.
Une émission CQFD - RTS La Première
A LIRE AUSSI
Bien vieillir
Vieillir musclé
Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Soins des aînés
Montessori en EMS
La pédagogie Montessori, une méthode conçue à l’origine pour les enfants et adaptée aujourd’hui aux personnes âgées souffrant de problèmes cognitifs, offre...
Lire la suite
Mémoire
Le déclin de la mémoire
Alors que les cas d'Alzheimer augmentent en Suisse, certaines personnes vieillissent en gardant tous leurs souvenirs. Mais alors, qu'est-ce qui provoque...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

«Je suis une incorrigible optimiste»
Le parcours de la Pre Dina Zekry, médecin-cheffe du Service de médecine interne de l’âgé des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), est mû par une ambition: comprendre, soulager et anticiper les défis liés à l’âge.

Comment limiter l’insomnie quand on prend de l’âge?
L’insomnie est un mal fréquent chez les personnes âgées. Avant de songer aux somnifères, on peut déjà modifier certains paramètres pas forcément médicaux.
Videos sur le meme sujet
Les chutes: tomber quand on est âgé
Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.
Le pourquoi de l'épidémie mondiale de chutes chez les personnes âgées
Entre 2000 et 2016, le nombre de décès dus à des chutes chez des personnes de plus de septante-cinq ans a triplé.
Montessori en EMS
La pédagogie Montessori, une méthode conçue à l’origine pour les enfants et adaptée aujourd’hui aux personnes âgées souffrant de problèmes cognitifs, offre un regard neuf sur la démence.