Quand la mémoire se trouble

Dernière mise à jour 16/05/12 | Vidéo
Quelle relation entretenons-nous avec notre mémoire au fil du temps?

Tout comme le reste de notre corps (peau, articulations etc), notre mémoire vieillit, mais il s'agit d'un processus extrêmement complexe et très variable d'un individu à l'autre. Car nous n'avons pas une, mais différentes formes de mémoires dont certaines sont beaucoup plus résistantes au temps que d'autres.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Alzheimer et démences

Les premiers signes d'Alzheimer visibles dès 40 ans

Le cerveau des personnes qui vont développer la maladie dʹAlzheimer se développe de manière particulière depuis lʹâge de 40 ans environ.
Lire la suite
Bien vieillir

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Soins des aînés

Une montre connectée pour les seniors

Stéphane Gabioud présente une nouvelle montre connectée qui a pour objectif de préserver l’autonomie des seniors à leur domicile.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
trouver_son_equilibre

Trouver son équilibre

Un bon équilibre se travaille dès le plus jeune âge. Apprenez comment entraîner le vôtre grâce à de simples exercices, avec la HES-SO Valais Wallis. Découvrez aussi les nombreux projets de recherche et filières de formation de la haute école de santé valaisanne.
Maladies sur le meme sujet
maladie d'alzheimer: deux personnes se tiennent la main

Maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est une dégénérescence du cerveau qui atteint surtout les personnes âgées, et qui a de nombreuses répercussions sur la vie quotidienne.

Symptômes sur le meme sujet
Pense-bête

Perte mémoire

J’ai (il a) des pertes de mémoire