Serons-nous immortels?
Dernière mise à jour 25/04/07 | Vidéo
36.9 aborde le tabou de l’immortalité. Plusieurs personnes s’expriment. Certains aimeraient y croire. D’autres y croient vraiment.
Aubrey De Grey, chercheur en informatique de l’Université de Cambridge, est devenu le spécialiste de l’immortalité. Il pense que la personne capable de vivre jusqu’à 1000 ans est déjà née. Il donne des conférences qui intéressent pas mal de participants même si les gens restent sceptiques!
Un reportage 36.9° - RTS Un
A LIRE AUSSI
Soins des aînés
Montessori en EMS
La pédagogie Montessori, une méthode conçue à l’origine pour les enfants et adaptée aujourd’hui aux personnes âgées souffrant de problèmes cognitifs, offre...
Lire la suite
Bien vieillir
Vieillir musclé
Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Soins des aînés
Une montre connectée pour les seniors
Stéphane Gabioud présente une nouvelle montre connectée qui a pour objectif de préserver l’autonomie des seniors à leur domicile.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Mon microbiote, mon âge et moi
Objet de toutes les attentions, le microbiote reste empreint de mystère. Mais la recherche avance. Parmi les découvertes sous les projecteurs: l'évolution du microbiote au cours de notre vie et son impact potentiel sur la survenue de maladies dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson.

Le «coup de vieux» existe vraiment
Vous avez le sentiment d’avoir pris un «coup de vieux»? C’est possible… Une récente étude tend à démontrer que la vieillesse n’a rien de linéaire et que certains âges de la vie seraient particulièrement propices à nous faire vieillir. Explications.

La rythmique ou les avantages du multitâches
Bouger, danser, chanter en même temps… la rythmique selon Jaques Dalcroze a fait ses preuves dans la prévention des chutes chez les seniors. Reportage.
Videos sur le meme sujet
Les chutes: tomber quand on est âgé
Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.
Gros plan sur la sarcopénie
La sarcopénie est une maladie qui se manifeste par la diminution de la masse et de la performance musculaires.
Vieillir musclé
Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des exercices physiques réguliers et adaptés, permettant de regagner du muscle, même après 80 ans.