Serons-nous immortels?

Dernière mise à jour 25/04/07 | Vidéo
36.9 aborde le tabou de l’immortalité. Plusieurs personnes s’expriment. Certains aimeraient y croire. D’autres y croient vraiment.

Aubrey De Grey, chercheur en informatique de l’Université de Cambridge, est devenu le spécialiste de l’immortalité. Il pense que la personne capable de vivre jusqu’à 1000 ans est déjà née. Il donne des conférences qui intéressent pas mal de participants même si les gens restent sceptiques!

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Soins des aînés

Montessori en EMS

La pédagogie Montessori, une méthode conçue à l’origine pour les enfants et adaptée aujourd’hui aux personnes âgées souffrant de problèmes cognitifs, offre...
Lire la suite
Bien vieillir

Moins de chutes chez les seniors grâce à Jacques Dalcroze

Les personnes âgées qui pratiquent régulièrement la rythmique Jaques-Dalcroze réduisent de moitié le risque de chutes et améliorent non seulement leurs...
Lire la suite
Alzheimer et démences

Il y aurait plusieurs maladies dʹAlzheimer

Il nʹy aurait pas une maladie dʹAlzheimer, mais trois!
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_readaptation_sur_mesure

Une réadaptation sur mesure

Les séjours de réadaptation sont un sas entre l’hôpital et le domicile. L’exemple de Genève.
MV_activite_physique_aines

Activité physique des aînés: chaque mouvement compte

On dit que c’est le premier pas qui compte, mais en matière d’activité physique, chacun d’eux a son importance: selon les nouvelles recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il faudrait marcher le plus possible, même après la retraite.
bien_vieillir_phytotherapie

Bien vieillir avec la phytothérapie: les plantes stars

L’intérêt scientifique pour l’utilisation thérapeutique des plantes, dont sont tirés des nombreux médicaments de synthèse, est grandissant. Mais leur utilisation n’est pas sans risque. En parler avec son médecin est essentiel.
Videos sur le meme sujet

Moins de chutes chez les seniors grâce à Jacques Dalcroze

Les personnes âgées qui pratiquent régulièrement la rythmique Jaques-Dalcroze réduisent de moitié le risque de chutes et améliorent non seulement leurs capacités physiques mais aussi cognitives.

Les chutes: tomber quand on est âgé

Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.

Gros plan sur la sarcopénie

La sarcopénie est une maladie qui se manifeste par la diminution de la masse et de la performance musculaires.