Médecine anti-âge: miracle ou mirage ?
Dernière mise à jour 24/02/10 | Vidéo
Va-t-on pouvoir vieillir jeune?
La médecine anti-âge affirme stopper, voire inverser le vieillissement grâce à des hormones, un régime spécifique et des compléments alimentaires.
Un reportage 36.9° - RTS Un
A LIRE AUSSI
Bien vieillir
Vieillir musclé
Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Fin de vie et soins palliatifs
Soins palliatifs: vivre le temps qui reste
Les soins palliatifs, c’est une démarche qui vise à aider les personnes gravement malades atteints de maladies incurables à maintenir une certaine qualité...
Lire la suite
Fin de vie et soins palliatifs
Mourir comme à la maison
Êtes-vous comme le 80% de la population? Si vous deviez choisir où mourir, vous aimeriez être chez vous à la maison. Pourtant, seule une minorité y parvient.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Un esprit sain dans un corps sain: la clé du mieux vieillir
Si vieillir est inévitable, on peut prendre de l’âge tout en préservant au mieux son corps et son cerveau. De l’activité physique, une alimentation adaptée et de bonnes relations sociales: la recette pour des vieux jours confortables.

Le niveau de vie pourrait avoir un impact sur le cerveau
Avec l’âge, les fonctions cognitives ont tendance à diminuer. Toutefois, les seniors sont loin d’être tous égaux face à ce déclin. Les facteurs socio-économiques expliquent-ils en partie ces différences interindividuelles? C’est à cette question que des chercheurs lémaniques vont, pour la première fois, tenter de répondre.

Vieillir en gardant la forme? Nos conseils
Vivre vieux, c’est en principe ce qui nous attend: l’espérance de vie en Suisse ne cesse d’augmenter, avec une moyenne de 81,5 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes. Encore faut-il vivre bien pour profiter de ces années. En suivant les conseils des spécialistes, c’est possible.
Videos sur le meme sujet
Vieillir musclé
Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des exercices physiques réguliers et adaptés, permettant de regagner du muscle, même après 80 ans.
Préparation à la retraite: bien passer le cap
La retraite est parfois le phare lointain au bout d’une vie d’efforts et de rendement. Mais lorsqu’elle arrive enfin, la retraite peut être mal vécue, surtout si elle n’a pas été anticipée.