L'itinéraire du patient âgé

Dernière mise à jour 27/07/11 | Vidéo
En raison du vieillissement de la population, la prise en charge des personnes âgées est l’une des priorités des Hôpitaux.

L’objectif de ce film est de montrer l’itinéraire spécifique des patients âgés et leurs parcours dans différents lieux de soins. Ce film est destiné au patient, ainsi qu'à ses proches.

Vidéo d'information aux patients Parlons-en , HUG
Publiée le 16/09/10

Vidéo originale: http://www.dailymotion.com/video/xeuf4k_l-itineraire-du-patient-age_lifestyle?search_algo=1

A LIRE AUSSI

Cataracte

Cataractes : quand le voile s'installe

La cataracte est la cause de cécité la plus répandue. Le seul remède est l'opération chirurgicale. Aujourd'hui, plus de 14 millons de personnes par an...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
sport_seniors

Les bienfaits du sport chez les seniors

De plus en plus de retraités pratiquent une activité physique. Ils en retirent de nombreux bénéfices pour leur santé. Mais avant de reprendre l’entraînement, un passage chez son médecin est recommandé.
Personnes âgées: il n'est jamais trop tard pour se bouger

Personnes âgées: il n'est jamais trop tard pour se bouger

Même après des décennies d'inactivité, se mettre tardivement à faire du sport peut apporter un gain considérable si l'on veut «vieillir en bonne santé». Les 3500 sujets britanniques qui ont été suivis durant huit ans à l'occasion de l'étude originale que publie le «British Journal of Sports Medicine» en ont apporté la preuve convaincante.
Grille de sudoku

Comment maintenir son activité mentale

Se préparer à une vieillesse mentalement active devrait être l'objet de toute une vie, avec un développement ininterrompu de notre potentiel intellectuel et émotionnel. Explications.
Videos sur le meme sujet

Pour une belle vieillesse, bougez et restez curieux

Le nombre de personnes âgées augmente. En 2040, un valaisan sur huit, par exemple, aura plus de 80 ans. Comment relever ce défi au niveau de la prise en charge, des infrastructures et du quotidien ? L'antidote fait le point.

Vieillir, activité physique sous ordonnance

Chaque année, environ un tiers des plus de 65 ans sont victimes de chutes. Un médicament tout simple existe pourtant et permet de prévenir efficacement les chutes… il s’appelle l’activité physique!