Ce sera comment quand on aura 100 ans?
Dernière mise à jour 04/10/06 | Vidéo
Les pronostics des démographes nous permettent d'anticiper et de faire face à cette situation. 36,9° a voulu savoir si la Suisse était prête à pourvoir à la longévité des baby-boomer qui vont bientôt arriver à la retraite.
Comment vieillir en bonne condition, existe-t-il de nouveaux médicaments contre les démences séniles et les problèmes physiologiques du vieillissement? Les finances publiques permettront-elles de bien vivre la fin de sa vie? Pourra-t-on vieillir à la carte, choisir d'être plus ou moins médicalisé, rester dans son quartier, garder son animal de compagnie...
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet
Les maux et bobos des plus de 45 ans
À l’approche de la cinquantaine plusieurs troubles plus ou moins handicapants ou graves se manifestent. Tour d’horizon pour mieux appréhender cette étape de la vie.
La musique ralentit le vieillissement du cerveau
Moins de déclin cognitif, mémoire renforcée, audition plus performante et meilleure habileté manuelle font partie des avantages constatés chez des seniors qui se sont mis à la pratique musicale. Explications.
Retraite: et si on y pensait déjà?
Qu’elle approche à grands pas ou tout doucement, la retraite bouleverse tout sur son passage. De la gestion du temps à celle des finances, en passant par les relations sociales, familiales et amicales: comment préparer cette nouvelle étape de vie? Conseils d’experts.
Videos sur le meme sujet
Micro sciences: Pourquoi les hommes deviennent-ils chauves et mous?
Huma Khamis a cherché des réponses scientifiques à cette question indiscrète auprès de Georgios Papadakis, endocrinologue au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), à Lausanne.
Comment remédier à notre attention qui baisse?
Selon une étude du centre de recherche CERVO de l’Université Laval à Québec, l’attention – faite de concentration et de distraction – décline progressivement à partir de 26 ans.
Troubles musculo-squelettiques: un peu d’ergonomie svp!
Les troubles musculo-squelettiques sont la maladie professionnelle la plus courante en Suisse.