Aluminium, autisme et sclérose en plaques
Dernière mise à jour 30/11/17 | Audio

Loading the player ...
© iStock/JurgaR
Des effets de l’aluminium, présent comme adjuvent dans certains vaccins, aux risques d'autisme dus au ROR, en passant par le lien entre sclérose en plaques et vaccin contre l'hépatite B, les suspicions d'effets néfastes des vaccins sur la santé sont nombreuses.
On en parle avec Alessandro Diana, pédiatre à la clinique des Grangettes et médecin associé au Service de pédiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), et Henri Joyeux, chirurgien cancérologue et conférencier.
La vaccination sur RTS Découverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Sclérose en plaques: un espoir pour les patients atteints d’une forme progressive
Si les avancées en matière de traitements de la sclérose en plaques se sont accélérées ces vingt dernières années, il reste difficile de ralentir les effets des formes dites «progressives» de la maladie, qui concernent près d’un tiers des patients. Une récente étude, ciblée sur la protection du système nerveux central, ouvre néanmoins des perspectives encourageantes.
Videos sur le meme sujet
Retour sur "Des vaccins et des hommes"
Depuis sa diffusion, le documentaire dʹArte "Des vaccins et des hommes" fait polémique.
Un vaccin prometteur contre la malaria
"R21", cʹest le nom dʹun vaccin prometteur dans la lutte contre la malaria.
Maladies sur le meme sujet

Sclérose en plaques
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune liée à un dérèglement du système immunitaire, qui attaque la gaine de myéline et les fibres nerveuses. Bien que la maladie ait été décrite il y a près de deux siècles, sa cause n’est toujours pas élucidée. Il s’agit d’une maladie complexe et multifactorielle.