Aluminium, autisme et sclérose en plaques

Dernière mise à jour 30/11/17 | Audio
Loading the player ...
Des effets de l’aluminium, présent comme adjuvent dans certains vaccins, aux risques d'autisme dus au ROR, en passant par le lien entre sclérose en plaques et vaccin contre l'hépatite B, les suspicions d'effets néfastes des vaccins sur la santé sont nombreuses.

On en parle avec Alessandro Diana, pédiatre à la clinique des Grangettes et médecin associé au Service de pédiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), et Henri Joyeux, chirurgien cancérologue et conférencier.

La vaccination sur RTS Découverte

Service de pédiatrie des HUG

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PULS_JUNIOR_Tiques

Gare aux tiques!

C'est une petite bête pas plus grosse qu'une tête d'allumette. Pourtant, la vigilance s'impose face à la piqûre de la tique, car elle peut parfois transmettre certaines maladies.
Boussole et carte de géographie

Un voyageur averti en vaut deux!

Afin d’éviter que vos vacances de rêve ne tournent au cauchemar, prenez toutes les précautions nécessaires pour votre santé – vaccins, prévention de la malaria, etc. – en particulier si votre destination se trouve dans des contrées lointaines. Un spécialiste détaille les 10 questions principales à se poser avant le grand départ.
Videos sur le meme sujet

"Vaccinez-moi" (2025) d'Alex Fredo pour parler des vaccins

Stéphane Délétroz dévoile sa liste de chansons qui évoquent des concepts scientifiques et sʹamuse à les décortiquer.

Les vaccins anti-cancer à ARN messager

Les vaccins à ARN messager, révélés au grand public avec la pandémie de Covid-19, représentent aujourd’hui un immense espoir dans la lutte contre certains cancers incurables.

Une nouvelle façon de penser le vaccin

Lise Barnéoud, journaliste scientifique, réédite "Immunisés?
Maladies sur le meme sujet
Sclérose en plaques

Sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune liée à un dérèglement du système immunitaire, qui attaque la gaine de myéline et les fibres nerveuses. Bien que la maladie ait été décrite il y a près de deux siècles, sa cause n’est toujours pas élucidée. Il s’agit d’une maladie complexe et multifactorielle.