La réadaptation professionnelle

Dernière mise à jour 28/03/19 | Audio
Loading the player ...
La reprise du travail après une période de réadaptation… c'est le thème du dernier chapitre de cette heure spéciale en direct de la Clinique romande de réadaptation (CRR) de Sion orchestrée par Anne Baecher et Stéphane Délétroz.

Avec Michel Fédou, chef du Service de réadaptation professionnelle de la CRR, et son directeur médical Gilles Rivier.

Réadaptation professionnelle à la Clinique romande de réadaptation

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_neurorééducation

Améliorer sa vie après une atteinte au cerveau

En Suisse, une personne sur six a, ou aura, été victime d’un accident vasculaire cérébral au cours de sa vie. La neurorééducation vise à redonner à ces individus la plus grande autonomie possible.
technologies_service_rehabilitation

Les technologies au service de la neuroréhabilitation

Jeux vidéo, réalité virtuelle, robots : ces technologies peuvent aider à réduire l’impact des lésions cérébrales. Ludiques, elles motivent le patient et l’incitent à augmenter l’intensité et la durée de ses exercices. Personnalisées, elles s’adaptent aux progrès de chacun. Encore faut-il les évaluer. C’est l’objectif de la plateforme NeuroTech lancée par le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne.
fitness_coach

Fitness, c’est le coach qui compte

Une activité physique en salle ne doit pas se faire seul dans son coin. Appuyez-vous sur les coachs pour vous entraîner harmonieusement et sans blessure.
Videos sur le meme sujet

Rencontre avec Xavier Jordan, un spécialiste de la réadaptation

Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.

Vivre avec une prothèse

Plusieurs personnes amputées témoignent de leur quotidien à domicile, en ville, sur leur lieu de travail. Comment vivre avec une prothèse des membres inférieurs?

Sauver sa peau: parcours thérapeutique des grands brûlés

On dénombre environ 50 000 brûlures par année en Suisse. La majorité se soigne à la maison, mais environ 1000 personnes devront être hospitalisées dans l’un des deux centres spécialisés pour grands brûlés de Lausanne ou de Zurich.