Maladies invisibles : psy ou pas psy ?
Dernière mise à jour 12/12/07 | Vidéo
Démangeaisons inexpliquées, douleurs non objectivables, maux de tête, évanouissements...
Certaines personnes souffrent de symptômes invisibles et ne sont pas prises au sérieux, car s'il y a quelque chose, on doit le voir. Sinon, c'est classé problème psychiatrique.
A LIRE AUSSI
Prothèses, implants et greffes
Réapprendre à marcher après une paralysie des jambes
Des chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont réussi à restaurer la marche chez des rats dont la moelle épinière avait subi une...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Anticiper les crises psychiques
En cours de mise en place dans les Services de psychiatrie adulte et d’addictologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le Plan de crise conjoint propose aux personnes fréquemment hospitalisées de se pencher sur leurs besoins, avant, pendant et après les crises.

Le test de Rorschach fête ses 100 ans
Parmi les plus utilisées dans le monde, cette épreuve psychologique, mise au point par le psychiatre et psychanalyste suisse Hermann Rorschach, est centenaire. Ce test projectif permet d’explorer le fonctionnement psychique de la personne dans différentes situations cliniques.

Devenir secouriste en santé mentale
Neuf personnes sur dix connaissent une personne concernée par des difficultés psychiques. Le programme «ensa» propose une formation de premiers secours en santé mentale pour pouvoir leur venir en aide.
Videos sur le meme sujet
De nouvelles pistes sur le fonctionnement de l'EMDR
Si traiter le stress post-traumatique avec lʹ "EMDR" a fait ses preuves, on ne sait pas exactement comment cela fonctionne et quels sont les mécanismes en action.
Le bon choix du psy
Stéphane Délétroz indique quelques critères à prendre en compte pour choisir son ou sa psychiatre.