Le bon choix du psy
Dernière mise à jour 02/03/21 | Audio

Loading the player ...
Stéphane Délétroz indique quelques critères à prendre en compte pour choisir son ou sa psychiatre.
C'est une question cruciale pour de nombreuses personnes qui s'engagent dans une relation qui va durer plusieurs mois ou plusieurs années.
Avec la psychiatre Sylvie Wieviorka, auteure de l'ouvrage "Dans la tête de ma psy, Et comment choisir le sien", et divers témoignages, dont ceux de Laura, Bernard et Christophe.
"Dans la tête de ma psy, Et comment choisir le sien", de Sylvie Wieviorka, publié chez humenSciences
Une émission CQFD - RTS La Première
A LIRE AUSSI
Amputation
Reconstruction de la vessie
Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Prothèses, implants et greffes
Réapprendre à marcher après une paralysie des jambes
Des chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont réussi à restaurer la marche chez des rats dont la moelle épinière avait subi une...
Lire la suite
Anti-inflammatoires
De la bonne utilisation des anti-douleurs et anti-inflammatoires
Aspirine, paracétamol, Doliprane, Dafalagan, Efferalgan, ibuprofen… sont des produits ou des molécules contre les douleurs ou les inflammations disponibles...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Le test de Rorschach fête ses 100 ans
Parmi les plus utilisées dans le monde, cette épreuve psychologique, mise au point par le psychiatre et psychanalyste suisse Hermann Rorschach, est centenaire. Ce test projectif permet d’explorer le fonctionnement psychique de la personne dans différentes situations cliniques.

Devenir secouriste en santé mentale
Neuf personnes sur dix connaissent une personne concernée par des difficultés psychiques. Le programme «ensa» propose une formation de premiers secours en santé mentale pour pouvoir leur venir en aide.

Donner du sens à la maladie?
Si l’on suit les mots du chirurgien humaniste français René Leriche, qui interprétait la santé comme le «silence des organes», comment réagir quand la maladie rompt abruptement ce continuum paisible?
Videos sur le meme sujet
Gros plan sur lʹisolement thérapeutique en psychiatrie
Bastien Confino se penche sur une pratique parfois utilisée dans les services psychiatriques de Suisse: l'isolement ou l'enfermement thérapeutique.
De la musique dans les soins psychiatriques
Bastien Confino s'intéresse à un projet original mené dans le canton de Vaud.