Le traitement de l'insomnie par la thérapie cognitive et comportementale
Dernière mise à jour 22/05/25 | Audio
Loading the player ...
©Getty/Tero Vesalainen
A l’occasion de la journée suisse du sommeil, on fait un point sur la thérapie cognitive et comportementale de l’insomnie.
A qui cela s’adresse et comment ça marche?
Cécile Guérin interroge Charles Morin, professeur de psychologie et directeur du Centre d’étude des trobles du sommeil du Centre de recherche CERVO à l’Université Laval de Québec.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
SANTÉ MENTALE EN SOUFFRANCE : L’AFFAIRE DE TOUS
Un Suisse sur quatre souffrira d’un trouble anxieux au cours de sa vie et jusqu’à 40 % de la population connaîtra un épisode dépressif. Des chiffres témoignant d’un problème de santé publique alors que la santé mentale reste encore largement pensée comme une affaire individuelle. Face à ce constat alarmant, des pistes pour en sortir existent.
Maladies sur le meme sujet
Insomnies
Les troubles du sommeil constituent un véritable problème de santé publique, tant par leur fréquence que par leurs répercussions humaines, sociales et économiques.

