Détox ou intox?

Dernière mise à jour 16/05/16 | Audio
Loading the player ...
C’est un classique: avec le retour des beaux jours, les médias, et notamment la presse féminine, consacrent de nombreux articles et émissions aux cures détox.

Le concept est de désencrasser notre organisme, de suivre certains régimes ou de consommer certains aliments qui élimineraient les toxines qui s'accumulent dans notre corps.

Stéphane Délétroz se penche sur l'utilité de ce type de régime en compagnie de Pierre Maechler, professeur au Département de physiologie cellulaire et métabolisme de l’Université de Genève.

> Sujet en nouvelle diffusion

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
infection_urinaire_remedes_naturels

Infections urinaires: le point sur les remèdes naturels

Le traitement des infections urinaires requiert le plus souvent une prise d’antibiotiques. Mais dans certains cas, la médecine complémentaire peut soulager les symptômes et prévenir les récidives.
soulager_symptomes_menopause

Soulager les désagréments de la ménopause: des solutions existent

La phytothérapie et certains compléments alimentaires peuvent aider en cas de bouffées de chaleur, prise de poids et autres conséquences de la ménopause.
sophrologie_ses_bienfaits

La sophrologie et ses bienfaits

Alliant la méditation, l’hypnose, la relaxation et le raja yoga, la sophrologie permet, entre autres choses, de mieux gérer son stress.
Videos sur le meme sujet

Comment la nature soigne

Vivre dans le béton des villes nuit à la santé. Inquiète, la communauté scientifique explore les ressources offertes par la nature.

Les bons remèdes de grand-mère pour se soigner… et les autres

Pour les bobos du quotidien, de nombreuses personnes préfèrent éviter une visite chez le docteur et se tourner vers des remèdes dits "de grand-mère".

Les plantes médicinales validées par la science

L'utilisation humaine de plantes pour leurs effets sur la santé remonte à la nuit des temps.