L'effet placebo contre la dépression

Dernière mise à jour 26/10/15 | Audio
Loading the player ...
Elisabeth Gordon vous parle de médecine et plus particulièrement du fameux effet placebo.

Alors que plus personne ne doute de l'existence de cet effet, une nouvelle preuve objective est apportée par des chercheurs américains concernant le traitement de la dépression.
Explications.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PS62_Santé mentale

SANTÉ MENTALE EN SOUFFRANCE : L’AFFAIRE DE TOUS

Un Suisse sur quatre souffrira d’un trouble anxieux au cours de sa vie et jusqu’à 40 % de la population connaîtra un épisode dépressif. Des chiffres témoignant d’un problème de santé publique alors que la santé mentale reste encore largement pensée comme une affaire individuelle. Face à ce constat alarmant, des pistes pour en sortir existent.
Videos sur le meme sujet

Quand la ville influence nos nuits

L’EPFL lance URBASAN, un projet visant à cartographier l’influence des environnements urbains sur le sommeil de la population.
Maladies sur le meme sujet
Personne seule

Dépression

La dépression peut se manifester par une tristesse, un manque de plaisir et d'énergie, mais aussi par des changements dans le sommeil, l'appétit ou le poids.

Symptômes sur le meme sujet
La tristesse

Dépression

Je pleure souvent / je n’ai pas le moral / je suis déprimé(e)