Santé sexuelle: il n'y a pas de mal à se faire du bien!

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Smiley
En matière de sexualité, les envies, les besoins sont très dissemblables d'une personne à une autre. Comment, dans une société axée sur l'individu, trouver un épanouissement, une vie sexuelle équilibrée et enrichissante ?

L'éducation sexuelle et sentimentale que l'on acquiert à l'école ou au cours de sa vie peuvent aider à vivre une vie sexuelle épanouissante. Mais notre société change et les normes évoluent. Dans ce contexte un peu perturbant, il est parfois difficile de trouver des repères. Avec le sexologue de renom et professeur à l'Université de Genève, Willy Pasini.

A LIRE AUSSI

Santé sexuelle

Un corps, deux sexes

Autrefois appelés hermaphrodites, les personnes intersexes seraient des milliers en Suisse sans qu'en général leur entourage ne sache rien de leur différence.
Lire la suite
Santé sexuelle

Millenials: baisse du désir masculin?

Jamais le sexe n’a semblé si présent, à portée des yeux et de la main. Internet, magazines, sites de rencontres… le produit est en libre accès, hyperconsommé,...
Lire la suite
Santé sexuelle

Définition, pratique, impacts… gros plan sur la masturbation

Alors qu’une grande partie des gens s'adonne à la masturbation, il reste difficile d’en parler.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Supp_La Côte_sexualité_fin_tabou

Sexualité: la fin du tabou

Avoir une attitude ouverte et positive vis-à-vis de la sexualité favorise l’épanouissement de soi et prévient les comportements et situations à risque. C’est tout l’intérêt de la «sexualité positive», un mouvement défendu par les spécialistes en santé sexuelle.
Supp_La Côte_sexualité_parler_enfant

Parler de sexualité avec ses enfants

«Comment on fait des bébés?», «Pourquoi mon zizi grandit?»… Les parents sont souvent gênés face aux questions des plus jeunes, en particulier lorsqu’elles touchent le corps et l’intimité.
PS38B_Santé_sexuelle_garçons

Santé sexuelle: il est temps d’en parler avec les garçons

Les garçons sont souvent oubliés quand il s’agit de parler de santé sexuelle et reproductive, alors qu’ils sont tout autant concernés par ces sujets. Pour leur santé et celle des filles, il est nécessaire de mieux les impliquer et de les prendre en considération – un rôle que peuvent jouer les médecins de premier recours et les consultations spécifiques pour adolescents.
Videos sur le meme sujet

Millenials: baisse du désir masculin?

Jamais le sexe n’a semblé si présent, à portée des yeux et de la main. Internet, magazines, sites de rencontres… le produit est en libre accès, hyperconsommé, croit-on, surtout par les jeunes, avec facilité et bonheur.

L'hymen, une membrane méconnue

Bastien Confino s'intéresse à l'hymen.

Tout sur les variations du développement sexuel

Bastien Confino se penche sur les variations du développement sexuel.
Maladies sur le meme sujet
urinoirs

Urétrite (homme)

L'urétrite est une inflammation de l'urètre avec un écoulement anormal par le pénis. C'est la manifestation la plus fréquente d’une infection sexuellement transmise (IST) chez l’homme.