Des pseudo-thérapies pour "guérir de l'homosexualité"
Dernière mise à jour 29/11/22 | Audio
Loading the player ...
©Getty/FOTOGRAFIA INC.
Stéphane Délétroz, s'intéresse aux thérapies de conversion, des pseudos-traitements basés sur un postulat erroné: lʹhomosexualité serait une maladie que lʹon peut soigner.
Qualifiées de "discriminatoires, cruelles, inhumaines et dégradantes" par le Conseil des droits de l'Homme, ces pratiques existent encore en Suisse et peuvent avoir de graves conséquences sur la santé psychique des personnes concernées, d'autant plus lorsqu'il s'agit de mineurs.
Les témoignages d'Adrian Stiefel, chargé de ministère par lʹÉglise protestante de Genève pour les questions LGBTIQ+, et d'Isaac, un étudiant de 25 ans. Avec la psychiatre et psychothérapeute Franceline James.
Eliminer les "thérapies de conversion", le combat d'un expert de l'ONU (ONU)
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Les douleurs sexuelles, parlons-en!
La plateforme «Pvssy Talk», en ligne depuis juin dernier, espère lever le tabou qui règne autour des douleurs sexuelles. Comment? En posant le sujet sur la table, en informant et en recensant des professionnels de santé sensibles à la question. Le point sur ses premiers mois d’existence avec sa créatrice, Anne-Soorya Takoordyal.
Videos sur le meme sujet
Un bébé né après une transplantation utérine
C'est une première européenne au Centre hospitalier du Valais romand: un bébé est né après une transposition utérine.
Tout sur les lochies, ces saignements qui surviennent au tout début du post-partum
Après l'accouchement, le corps poursuit son travail avec les lochies, des saignements qui aident à cicatriser et nettoyer l'utérus, prévenant les infections.
La contraception définitive par ligature ou retrait des trompes
Certaines personnes ont la conviction absolue qu’elles ne voudront jamais d’enfant.
Maladies sur le meme sujet
Urétrite (homme)
L'urétrite est une inflammation de l'urètre avec un écoulement anormal par le pénis. C'est la manifestation la plus fréquente d’une infection sexuellement transmise (IST) chez l’homme.


