Désirs d'enfants: la difficile conception

Dernière mise à jour 06/10/11 | Vidéo
Parfois, avoir un enfant s'avère impossible. Cette émission se penche sur les couples qui souffrent de ne pas pouvoir procréer.

Beaucoup de couples souffrent de ne pas réussir à concevoir un enfant. Ils oublient parfois que cela peut prendre beaucoup de temps et que la nature ne donne jamais de garanties. Avec l'âge, la difficulté augmente également. Heureusement la médecine peut venir en aide à une partie de ces couples. Diagnostics et traitements peuvent aider certains futurs parents à retrouver l'espoir. Avec le Professeur Marc Germond, gynécologue et directeur du Centre de procréation médicalement assisté de Lausanne.

A LIRE AUSSI

Herpès

Herpès : un mal qu'on tient sous silence

Il existe deux types d'herpès : le fameux bouton de fièvre, qui touche 80% de la population, et le malvenu herpès génital. Ce dernier atteint une personne...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
rene_frydman

Pr René Frydman: «La connaissance peut être retardée, enfouie, mais tôt ou tard, elle se dévoile»

Dans le monde médical, René Frydman est ce que l’on appelle une superstar. Spécialiste en gynécologie-obstétrique, père du premier bébé-éprouvette en France, puis plus tard du premier bébé-médicament, co-fondateur de Médecins Sans Frontières avec Bernard Kouchner, professeur émérite… son curriculum vitae suscite l’admiration. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il mène en parallèle diverses recherches, organise des colloques, a une vie de famille, se rend régulièrement à l’opéra, produit quasiment tout seul des émissions médicales à grand succès sur France Culture, et pratique même des accouchements. Retenu à l’Assemblée Nationale, il arrive avec une heure de retard à notre rendez-vous: «J’essaie de changer la loi, vous comprenez».
Videos sur le meme sujet

Le social freezing ou la congélation d'ovocytes

Huma Khamis s'intéresse au social freezing.

Le DPI d’un point de vue médical

Le 5 juin 2016, la population suisse est appelée à se prononcer sur la modification de la Loi fédérale sur la procréation médicalement assistée (LPMA).
Maladies sur le meme sujet
Test de grossesse négatif

Infertilité

En fonction de l'âge, il est conseillé de consulter après six mois ou une année de tentatives infructueuses pour mettre en route une grossesse. L'absence de règles pendant six mois sans grossesse doit aussi amener à consulter. Enfin, il est bon de se rappeler que dans la moitié des cas la cause de l'infertilité se trouve chez l'homme.

Symptômes sur le meme sujet
Que faire si je n'arrive pas à avoir d'enfant?

Infertilité

Je n'arrive pas à avoir d'enfant