Une femme enceinte sur trois perd le contrôle de son alimentation

Dernière mise à jour 05/06/18 | Audio
Loading the player ...
Un tiers des femmes fait des excès alimentaires durant sa grossesse.

C'est le résultat d'une étude menée sur 11'000 femmes et leurs enfants pendant 15 ans. Ce n’est pas l’envie de fraises qui inquiète les chercheurs, mais les aliments de mauvaise qualité nutritionnelle qui qui peuvent avoir un impact sur la santé des enfants à leur naissance, mais aussi tout au long de leur vie.

Les détails avec Nadia Micali, professeure au Département de psychiatrie à l’Université de Genève et cheffe du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), interrogée par Huma Khamis.

Le communiqué de l'Université de Genève

Consultez le dossier "maternité" de RTS Découverte

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Médicaments et grossesse

Les dangers de la prégabaline durant la grossesse

Une étude scientifique remet en cause la sécurité d'une substance présente dans des médicaments, notamment le Lyrica, si elle est prise durant la grossesse.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Tout n'est pas bon à manger pendant la grossesse

Tout n’est pas bon à manger pendant la grossesse

Toutes les femmes enceintes rêvent d’une grossesse harmonieuse et sans soucis. Adopter une alimentation saine et équilibrée en prenant quelques précautions de rigueur est une bonne façon de mettre toutes les chances de son côté.
 prendre_soin_grossesse

Prendre soin de soi pendant la grossesse

Vivre une grossesse harmonieuse est le souhait de toutes. Si on ne peut pas en maîtriser tous les paramètres, on sait qu’une hygiène de vie saine est une façon de mettre toutes les chances de son côté. Les conseils d’Elodie Lavigne, auteure du livre J’ai envie de comprendre… Ma grossesse*.
 alimentation enceinte defenses

L’alimentation de la femme enceinte influe sur les futures défenses immunitaires du bébé

Le microbiote fait une nouvelle fois la Une: des médecins américains montrent aujourd'hui qu'une alimentation très grasse chez la future mère affaiblirait le microbiote intestinal de son bébé et influencerait ses futures défenses immunitaires.
Videos sur le meme sujet

Sucre et grossesse : gros dangers

Le diabète gestationnel est devenu la complication de grossesse la plus commune. Il augmente les risques, à court terme comme à long terme, pour la mère, mais aussi pour l’enfant.

Sucre et grossesse: gros dangers

Le nombre de femmes enceintes qui développent un diabète de grossesse, aussi appelé diabète gestationnel, est en constante augmentation.

Grossesse et obésité: un duo à risque

Obésité et grossesse forment un duo à risque pour la santé des mères et de leur enfant.