Bébé arrive: le grand chamboulement

Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
La grossesse, l'accouchement et les semaines qui suivent sont faits de bouleversements. Entre changements, peur et bonheur, le point avec l'Antidote.

Aujourd'hui il est admis que l'arrivée d'un enfant constitue un incroyable bouleversement, la plupart du temps bien vécu. Mais tout n'est pas toujours facile, et, entre couches et allaitement, entre bonheur et difficulté, la nouvelle famille doit trouver son équilibre. De nombreuses fragilités peuvent se révéler avec l'arrivée d'un enfant.

Avec le Dr Anne Morard-Dubey, médecin adjoint aux Institutions psychiatriques du Valais romand et spécialisée en pédopsychiatrie.

A LIRE AUSSI

Accouchement

L’accouchement: un tsunami dans la vie

Près de 80 000 bébés viennent au monde chaque année en Suisse. Un petit miracle de la vie qui est à la fois des plus naturels et des plus extra-ordinaires....
Lire la suite
Videos sur le meme sujet

La coordination mère-enfant pour favoriser les accouchements par voie basse

Coordonner les mouvements de la maman et du bébé pour favoriser les accouchements par voie basse, cʹest le défi lancé par trois chercheurs du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Symptômes sur le meme sujet
convulsions sur un bras d'enfant

Convulsions

Mon enfant a des convulsions