Charcuterie et viande cancérogènes
Dernière mise à jour 27/10/15 | Audio

Loading the player ...
© iStock/karandaev
L’annonce a rapidement fait le tour des médias: le Centre international de recherche sur le cancer considère la viande rouge comme "probablement cancérogène pour l’homme".
Les produits carnés transformés ont été classés comme "cancérogènes pour l’homme". En résumé, l’OMS se veut méfiante vis-à-vis de la viande rouge et des produits transformés.
La réaction d'Arnaud Roth, professeur aux Hôpitaux universitaire de Genève (HUG), oncologue, responsable de l’Unité des tumeurs digestives, invité par Stéphane Délétroz.
Une émission CQFD - RTS La Première
Videos sur le meme sujet
Lʹaspartame, un édulcorant potentiellement cancérogène
En juillet dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) ont placé l'aspartame sur la liste des aliments potentiellement cancérogènes.
Parithera: un appareil pour détecter précocement la résistance aux traitements anticancéreux
Il peut arriver, lors du traitement dʹun cancer, que les cellules tumorales sʹadaptent et contournent les effets de la thérapie choisie.
Nouvel espoir pour booster les immunothérapies contre les cancers du sang
Une équipe de chercheurs des universités de Genève et de Lausanne, des Hôpitaux universitaires de Genève et du Centre hospitalier universitaire vaudois, en collaboration avec le Swiss Cancer Center Léman, a découvert comment prolonger l'efficacité des cellules CAR-T pour mieux combattre le cancer du sang.
Maladies sur le meme sujet

Cancer du pancréas
Chaque année en Suisse, 1100 personnes développent un cancer du pancréas (carcinome pancréatique), ce qui correspond à environ 3% de toutes les maladies cancéreuses.