Gros plan sur lʹanxiété chez les jeunes

Dernière mise à jour 28/10/19 | Audio
Loading the player ...
Selon les chiffres de lʹOrganisation mondiale de la santé (OMS), il y a une augmentation des états anxieux chez les jeunes.

Qu'est-ce que cet état et quelles sont ses causes? Anne Baecher s'est penchée sur la question.

Avec Monique Ryf, responsable du Centre régional romand de la fondation Pro Juventute, et la doctoresse Anne Edan, médecin adjointe et responsable de MALATAVIE-Unité de crise, partenariat public-privé Hôpitaux universitaire de Genève-Children Action.

Principaux résultats de l’enquête sur les comportements des enfants d’âge scolaire en matière de santé (OMS)

"Trop de stress, trop de pression. Comment les jeunes suisses gèrent le stress et la pression à la performance" (Etude Juvenir 4.0)

L'Unité Malatavie des HUGChildren Action

La Fondation Pro Juventute

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Maladies congénitales

CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances

Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
MV_sante_mentale_ados

Santé mentale des ados: les signes d’alerte

Entre 10 et 20% des adolescents ont des problèmes de santé mentale, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Certains comportements, discours ou réactions ont valeur de signaux d’alarme pour les parents. Quelques pistes pour les détecter.
Videos sur le meme sujet

Consommer plusieurs médias en même temps affecte la santé mentale des enfants

Surfer sur internet en regardant la télévision et même écouter de la musique en surfant sur internet… la consommation de différents médias en même temps aurait des effets délétères sur la santé mentale des enfants, selon une étude récente.
Maladies sur le meme sujet
Anxiété

Anxiété

L'anxiété est un sentiment de tension interne. Normale dans certaines situations, elle peut aussi révéler des maladies ou devenir gênante au quotidien.

Symptômes sur le meme sujet

Angoisse

Je suis angoissé(e)