Gros plan sur les infections graves chez les enfants et les nouveau-nés
Dernière mise à jour 31/08/17 | Audio
Loading the player ...
© iStock/KatarzynaBialasiewicz
Huma Khamis se penche sur les infections graves chez les enfants en milieu pédiatrique.
Selon une vaste étude suisse, ces infections ont touché 1'200 enfants entre 2011 et 2015, soit en moyenne près d'un enfant par jour.
Les détails avec Eric Giannoni, médecin en néonatologie au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), et Jacques Fellay, du Laboratoire de génomique humaine de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Le Département de néonatologie du CHUV
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
PR FRANÇOIS ANGOULVANT «EN PÉDIATRIE, LA MULTIDISCIPLINARITÉ EST DEVENUE LA NORME»
Médecin chef du Service de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) depuis trois ans, le PrFrançois Angoulvant a suivi de près les dernières années de la construction de l’Hôpital des enfants du CHUV, commencée en 2019. Le nouvel édifice, inauguré en mai dernier, a été pensé pour le confort des enfants bien sûr, mais aussi pour faciliter une prise en charge médicale multidisciplinaire. Les soins qui y sont prodigués répondent ainsi aux exigences actuelles de la pédiatrie.
Maladies sur le meme sujet
Coqueluche
La coqueluche est une maladie qui se manifeste par des quintes de toux, des difficultés à respirer et des vomissements déclenchés par la toux. Elle peut être très grave, voire mortelle, chez les tout petits enfants pas encore protégés par le vaccin.
Symptômes sur le meme sujet

