Bébé arrive: le grand chamboulement

Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
La grossesse, l'accouchement et les semaines qui suivent sont faits de bouleversements. Entre changements, peur et bonheur, le point avec l'Antidote.

Aujourd'hui il est admis que l'arrivée d'un enfant constitue un incroyable bouleversement, la plupart du temps bien vécu. Mais tout n'est pas toujours facile, et, entre couches et allaitement, entre bonheur et difficulté, la nouvelle famille doit trouver son équilibre. De nombreuses fragilités peuvent se révéler avec l'arrivée d'un enfant.

Avec le Dr Anne Morard-Dubey, médecin adjoint aux Institutions psychiatriques du Valais romand et spécialisée en pédopsychiatrie.

A LIRE AUSSI

Hyperactivité

TDAH - déficit de l'attention, des enfants mal compris

Environ 4% des enfants et des adolescents sont atteints par le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Il est bien souvent la cause d'un...
Lire la suite
Accidents

Hémiplégie, faire avec ce qu'il reste de soi

En Suisse environ 16’000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébrale chaque année.
Lire la suite
Puberté et adolescence

Obésité: kilos d’ados

L’épidémie d’obésité et d’excès de poids dans son ensemble, touche 20% des enfants et adolescents. 5% des enfants sont obèses.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
apprendre_communiquer_bebe

Apprendre à communiquer avec son bébé

Même s’ils n’utilisent pas encore le langage, les nouveau-nés communiquent en continu à travers leur comportement. Apprendre à les observer permet aux parents de s’adapter à leurs besoins.
canicule_enfant

Canicule: protégeons les enfants!

Coups de chaleur et déshydratation guettent les nourrissons et les enfants en bas âge durant les périodes de canicule. Prenons soin d'eux en redoublant d'attention à leur égard!
amour_maternel_biologie

L’amour maternel: une histoire de biologie, mais pas que

Présents réalisés avec amour, fleurs et mots doux, les mamans étaient à l’honneur ce dimanche. Mais d’où vient l’amour maternel? La réponse de la science.
Videos sur le meme sujet

L'influence de l'âge du père sur la santé psychique des enfants

Concernant l’influence de l’âge des parents sur la santé des enfants, c'est généralement celui de la mère qui est évoqué.

Le syndrome de Münchausen par procuration, une forme étrange de maltraitance

Les personnes qui souffrent du syndrome de Münchausen simulent tous les symptômes d'une maladie afin d'attirer sur elles l'attention des médecins et des soignants.

Gros plan sur les pleurs des bébés

Anne Baecher s'intéresse à différentes études consacrées aux pleurs de bébés.
Symptômes sur le meme sujet
convulsions sur un bras d'enfant

Convulsions

Mon enfant a des convulsions