Bébé arrive: le grand chamboulement
Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
La grossesse, l'accouchement et les semaines qui suivent sont faits de bouleversements. Entre changements, peur et bonheur, le point avec l'Antidote.
Aujourd'hui il est admis que l'arrivée d'un enfant constitue un incroyable bouleversement, la plupart du temps bien vécu. Mais tout n'est pas toujours facile, et, entre couches et allaitement, entre bonheur et difficulté, la nouvelle famille doit trouver son équilibre. De nombreuses fragilités peuvent se révéler avec l'arrivée d'un enfant.
Avec le Dr Anne Morard-Dubey, médecin adjoint aux Institutions psychiatriques du Valais romand et spécialisée en pédopsychiatrie.
A LIRE AUSSI
Maladies congénitales
CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances
Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Famille: le retour inattendu des jeunes dans le nid
Privés de cours en présentiel, de nombreux étudiants des grandes écoles reviennent vivre chez leurs parents. Pour le meilleur ou pour le pire? Interview de la Dre Katharina Auberjonois, responsable de la Consultation psychothérapeutique pour familles et couples aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Couples: les neurones aiment la médiation
Comment la médiation agit-elle sur le cerveau des couples en conflit? Pour la première fois, des chercheurs en sciences affectives de l’Université de Genève (UNIGE) ont testé ses pouvoirs, avec des résultats étonnants.

Parler de sexualité avec ses enfants
«Comment on fait des bébés?», «Pourquoi mon zizi grandit?»… Les parents sont souvent gênés face aux questions des plus jeunes, en particulier lorsqu’elles touchent le corps et l’intimité.
Videos sur le meme sujet
Rencontre avec Nathalie Nanzer, une spécialiste du lien entre les petits et leurs parents
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Symptômes sur le meme sujet
