Les maux de la parole (2/2)

Dernière mise à jour 08/01/19 | Audio
Loading the player ...
Aphasie, dyslexie, surdité, bégaiement… Stéphane Délétroz s'intéresse aux maux de la parole.

Avec Anne-Lise Giraud, professeure au département des Neurosciences fondamentales de l’Université de Genève et responsable du groupe "audition et langage" et auteure de l'ouvrage "Le cerveau et les maux de la parole".

Notre précédent sujet: Les maux de la parole (1/2)"

Le Cerveau et les maux de la parole, Aphasie, dyslexie, surdité, bégaiement...", d'Anne-Lise Giraud, paru aux éditions Odile Jacob

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
BV13_bsr_catalogue_livres

Bibliothèque sonore romande: plus de 33’000 livres

Dans le quartier du Flon à Lausanne se trouve cette bibliothèque atypique où auditeurs et auditrices n’ont même pas besoin de se rendre. Tous les ouvrages sont téléchargeables ou envoyés par la poste sur un CD.
BV_comment_voient_bebes

Comment voient les bébés?

Lorsqu’un enfant naît, son cerveau et ses yeux ne sont pas complètement développés et ne lui permettent pas de voir parfaitement le monde qui l’entoure. En grandissant, sa vision va peu à peu se mettre en place. Les explications de la Dre Nathalie Voide, médecin associée à l’unité de strabologie et d’ophtalmologie pédiatrique de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
LMD_dyslexie_reparait_cerveau

Dyslexie: et si on réparait le cerveau?

Des chercheurs de l’Université de Genève se sont intéressés aux oscillations électriques dans le cerveau des personnes atteintes de dyslexie. Décryptage de leur étude.
Videos sur le meme sujet

Les bébés privilégient la voix humaine aux autres sons

Des scientifiques de la HES-SO Valais, de lʹUniversité catholique de Louvain (Belgique) et de lʹUniversité de Bourgogne Franche-Comté (France), ont analysé la manière dont les bébés réagissent à différents sons et à la voix humaine.

Comment développer les compétences émotionnelles des enfants

Comment se construisent les émotions chez les enfants?

SURPRISE! Comment le cerveau apprend à faire face à lʹinattendu

Comment le cerveau apprend-il à gérer lʹimprévu?