Des pièges dans ma maison?

Dernière mise à jour 11/02/15 | Vidéo
Intoxications, brûlures, chutes...

Les accidents domestiques, en Suisse, font chaque année 1'500 morts. Un bilan 5 fois plus lourd que les accidents de la route. Principales victimes: les personnes de plus de 65 ans qui chutent facilement. Une grande partie de ces accidents ne doit rien au hasard et pourrait être évitée. Mais la prévention reste insuffisante.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Maladies congénitales

CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances

Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS40_avalé_corps_étranger

J’ai avalé un corps étranger

L’ingestion accidentelle de corps étrangers est un motif fréquent de consultations aux urgences chez les adultes, mais surtout chez les enfants. Si la majorité des objets avalés passent le tractus digestif sans problème, une intervention médicale est parfois nécessaire.
BV_que_faire_projectile

Un projectile dans l’œil? Suivez le guide

Que faire si un corps étrange atteint l’œil?
medecins_amoureux_montagne

Des médecins amoureux de la montagne

En haute montagne, les dangers sont quasiment inévitables. Découvrez le travail des secouristes sur le stand du Groupe d’intervention médicale en montagne (GRIMM).
Videos sur le meme sujet

En prison dans son corps

Suite à un accident, Florence sʹest retrouvée entièrement paralysée.

Les chutes: tomber quand on est âgé

Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.