Le lien entre Zika et la microcéphalie

Dernière mise à jour 15/02/16 | Audio
Loading the player ...
Adrien Zerbini évoque une publication qui semble prouver le lien entre le virus Zika et la microcéphalie, une malformation du crâne de certains nouveau-nés.

Retour sur l'histoire de cette épidémie et son impact en Amérique avec Isabelle Eperon, cheffe de clinique au Département de gynécologie et d’obstétrique des Hôpitaux universitaires genevois et spécialiste de médecine fœtale.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Sclérose en plaques

Myéline: les nerfs à vifs

La myéline est une substance essentielle qui entoure et protège les nerfs. Lorsque cette protection fait défaut, de nombreuses maladies neurologiques peuvent...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Le Chuv lance un registre international pour recenser les cas de Zika

Le Centre hospitalier souhaite ainsi mieux comprendre ce virus et répondre aux interrogations qu’il soulève.

Faut-il avoir peur du virus Zika?

Transmis par le moustique tigre, il inquiète en raison des dégâts qu’il provoque chez le fœtus. Le Brésil, à la veille des Jeux olympiques, est l’un des pays touchés par cette épidémie.
 zika_sexualite

Zika et sexualité : les possibilités de transmission augmentent

Brexit, tuerie de Nice, coup d’état avorté en Turquie, la presse généraliste ne s’est guère intéressée au premier cas de transmission sexuelle du virus Zika d’une femme à un homme. Il vient d’être identifié à New York et toutes les précisions ont été données par The New York Times. Quant aux détails virologiques, ils ont été exposés dans un rapport publié vendredi 15 juillet par les Centers for Disease Control and Prevention et les autorités sanitaires de New York.
Videos sur le meme sujet

Zika sait se rendre invisible

Le virus Zika se montre plus difficile à traquer que prévu.

Zika, le virus émergent sous l'oeil des scientifiques

Comme la dengue et comme le chikungunya, le virus Zika (ZIKV) est transmis par les moustiques.

Le Zika sous la loupe

Zika, c’est le nom d'un virus qui sévit en Amérique latine, principalement au Brésil ou près d’1,3 millions de cas ont été signalés.