Mauvaise nouvelle sur le front de la tuberculose

Dernière mise à jour 07/12/15 | Audio
Loading the player ...
La tuberculose est une maladie infectieuse qui tue 1,7 millions de personnes par an dans le monde.

Des chercheurs suisses viennent de découvrir que la bactérie responsable de cette affection résistait à la dernière génération d’antibiotiques.
On en parle avec Sébastien Gagneux, responsable de la recherche sur la tuberculose à l’Institut tropical Suisse.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PULS_centre_prochaines_pandemies

Un centre pour les prochaines pandémies

Le Centre des maladies virales émergentes des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), créé en 2016, s’est préoccupé des virus bien avant l’arrivée du Covid. Grâce aux connaissances acquises, il a joué un rôle essentiel lors de la dernière pandémie.
PULS_point_variole_singe

Le point sur la variole du singe

Depuis fin juillet 2022, ce virus est devenu pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) une urgence de santé publique de portée internationale. Vrai-faux sur cette épidémie avec la Dre Pauline Vetter, cheffe de clinique au Centre des maladies virales émergentes des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet

"La folle histoire des virus", signé Tania Louis, docteure en virologie

Découvrez l'univers des virus dans "La folle histoire des virus" de Tania Louis, enrichi par une postface d'Etienne Klein.

Mieux diagnostiquer la septicémie chez les enfants

Chaque année, près de 3 millions dʹenfants dans le monde meurent à cause dʹune septicémie qui a souvent pour origine une infection grave.
Maladies sur le meme sujet
Tuberculose

Tuberculose

La tuberculose est très inégalement répartie dans le monde. C'est actuellement encore une maladie infectieuse très répandue dans le monde et une des causes majeures de décès.