Du nouveau dans le domaine de la trisomie 21

Dernière mise à jour 29/11/17 | Audio
Loading the player ...
Un nouveau pas a été franchi dans l’explication de la trisomie 21, appelée aussi le syndrome de Down, une maladie génétique fréquente.

Des chercheurs de l’Université de Genève (Unige) et de l’Ecole polytechnique de Zurich sont allés jusqu’au niveau des protéines pour comprendre ce qui dysfonctionne.
Les explications de Stylianos Antonarakis, professeur au Département de médecine génétique et développement de l’Unige, interrogé par Cécile Guérin.

"Trisomie 21 : la recherche franchit un nouveau cap" (Unige)

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Covid-19

Les "orteils Covid" ou la résistance innée au SARS-CoV-2

Vous avez eu un ou des orteils bleus violacés lors du pic dʹépidémie du Covid, sans avoir de symptômes ni même de test positif au coronavirus?
Lire la suite
Grippe

Les cauchemars de la fièvre

Comme si ça ne suffisait pas dʹêtre mal fichu, fiévreux avec le nez qui coule et des frissons, les nuits des personnes grippées sont souvent accompagnées...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_trisomie_nouveau_traitement

Trisomie 21: un nouveau traitement source d’espoir

Des chercheurs du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), en collaboration avec une équipe de l’Inserm (France), ont montré qu’il était possible d’améliorer les capacités cognitives des patients atteints de trisomie 21 grâce à une thérapie hormonale. Les résultats de cette étude pilote ont été publiés dans la revue Science.