Migraine à en perdre la tête

Dernière mise à jour 31/03/17 | Vidéo
Les migraines, qui touchent environ 15% de la population, ne sont pas de simples maux de tête (que l’on appelle plutôt des céphalées): elles sont aujourd’hui reconnues comme des maladies neurologiques handicapantes.

Elles empoisonnent carrément la vie de celles et ceux qui en souffrent. Souvent cachés dans l’obscurité, loin du bruit et de la lumière, les patients migraineux sortent aujourd’hui de l’ombre pour expliquer leurs difficultés, le parcours pour obtenir la reconnaissance sociale et les traitements qui fonctionnent pour eux... Ils confient leurs douleurs et leurs espoirs pour qu’on arrête de banaliser un jour cette maladie

_____

Diffusé le 3 mars 2017

A LIRE AUSSI

Maladies infectieuses

Et si le rhume protégeait du coronavirus

Certains cellules immunitaires développées par le corps contre le Sars-Cov-2 sont identiques à celles développées contre quatre autres coronavirus fréquents,...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_migraine

Migraine: des médicaments préventifs très attendus

De nouveaux traitements de fond contre les migraines ont fait leur entrée sur le marché suisse en 2018. Une première vague de patients a pu en bénéficier, mais le remboursement reste restreint.
enfin_nouveau_migraineux

Enfin du nouveau pour les migraineux

De nouveaux médicaments devraient bientôt être disponibles pour traiter la migraine. Annoncés comme plus efficaces et mieux tolérés que les traitements actuels, ils soulèvent de grands espoirs chez les médecins et leurs patients.
PULS_migraine_tuetete

Migraine: des maux à tue-tête

Des céphalées douloureuses et répétitives, freinant toute activité et difficiles à enrayer. La migraine est à l’origine d’une grande souffrance. Que sait-on sur ces maux qui s’entêtent? Les réponses du Pr Andreas Kleinschmidt, chef du service de neurologie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet

Migraines et céphalées: les femmes plus touchées que les hommes

En Europe, entre une personne sur dix et une personne sur cinq souffre de migraines. Et les femmes sont deux fois plus souvent touchées que les hommes. Qu'est vraiment ce mal? Et comment s'en garder?

Une nouvelle piste sur l'origine génétique de la migraine

Des chercheurs du CNRS, de l’Université Côte d’Azur et de l’Inserm viennent de découvrir un nouveau mécanisme qui serait déclencheur de migraines.

Un traitement à base d'anticorps contre la migraine

L'annonce de l'homologation d'un nouveau traitement contre la migraine a suscité récemment un intérêt marqué de la part des médias.
Maladies sur le meme sujet
migraine

Migraine

La migraine est une variété de maux de tête fréquente. Elle s'accompagne souvent de nausées, de vomissements, et d'une intolérance au bruit et à la lumière.

Symptômes sur le meme sujet
Mal de tête

Mal à la tête

J'ai mal à la tête