Vecteurs de la malaria, les derniers sont les premiers
Dernière mise à jour 26/11/20 | Audio
Loading the player ...
© iStock/CHBD
Concernant la malaria, le dernier insecte à piquer une proie est cinq à dix fois plus contaminé que les premiers à sʹêtre nourris.
Il va donc en toute logique être plus dangereux et se transformer en super propagateur. C'est le résultat d'une étude menée à l'Université de Lausanne (Unil).
Les détails avec Philippe Christe, professeur associé au Département d'écologie et évolution de l'Unil, interrogé par Huma Khamis.
Moustiques et malaria : le dernier à passer à table se transforme en super-propagateur (Unil)
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Echinococcus: une maladie silencieuse qui peut être grave
Les renards sont les principaux hôtes de ce parasite, aussi appelé «ténia du renard», qui peut se transmettre aux humains et causer d’importants dégâts au foie.
Un voyageur averti en vaut deux!
Afin d’éviter que vos vacances de rêve ne tournent au cauchemar, prenez toutes les précautions nécessaires pour votre santé – vaccins, prévention de la malaria, etc. – en particulier si votre destination se trouve dans des contrées lointaines. Un spécialiste détaille les 10 questions principales à se poser avant le grand départ.
La malaria, cauchemar du voyageur
Maladie fréquente en Afrique, Asie et Amérique du Sud, la malaria (ou paludisme) est un fléau pour la population locale mais également pour les touristes. C’est en effet l’infection qui occasionne le plus de décès chez les voyageurs! Quelques pistes pour s’en prémunir.
Videos sur le meme sujet
Maladies infectieuses
Elle fait partie des maladies tropicales négligées, la filariose touche pourtant près de 50 millions de personnes à travers le monde.

