Comment j’ai géré mon Parkinson et rêvé d’un traitement qui fonctionne
Dernière mise à jour 10/11/21 | Vidéo
© iStock/izusek
Le récit commence le jour où Yves Auberson prépare ses valises pour se rendre à l’hôpital.
Il se prépare à subir une opération du cerveau, qui devrait largement diminuer les symptômes de la maladie de Parkinson.
Une émission 36.9 - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Prévenir la maladie de Parkinson grâce à un gène?
Une équipe de recherche de l’Université de Genève a identifié un gène impliqué dans la protection des neurones contre la maladie de Parkinson. Une découverte qui pourrait potentiellement mener au développement d’un traitement.
Maladie de Parkinson, l’appendice en ligne de mire
Une étude de grande ampleur est venue confirmer l’implication de l’appendice dans la survenue de la maladie de Parkinson. Un nouvel argument qui renforce l’hypothèse du lien entre système digestif et système nerveux dans cette maladie dégénérative.
Les vertus insoupçonnées des patchs à la nicotine
Ces outils destinés au sevrage tabagique pourront-ils, demain, être utilisés à des fins neurologiques?
Videos sur le meme sujet
Grande invitée: Anne-Laure Mahul-Mellier, spécialiste de la maladie de Parkinson
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Le chant des aphasiques
À Neuchâtel, deux chorales Lafasi et Parkinsooonne intègrent des personnes atteintes d’aphasie ou de la maladie de Parkinson.
Les défis et espoirs des traitements de la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson touche environ 15 000 personnes en Suisse, principalement âgées entre 65 et 70 ans, bien qu'elle puisse apparaître plus tôt.
