Du nouveau sur le diabète sucré
Dernière mise à jour 03/09/15 | Audio
Loading the player ...
© iStock/ADragan
Le diabète de type 2 touche aujourd’hui 8 % de la population mondiale.
Pourtant, elle reste une maladie mal comprise. Mais on en sait un peu plus grâce à une étude parue dans la revue scientifique "Nature Communications". Cette publication s’intéresse aux cellules Bêta et aux bébés.
Les explications de Romano Regazzi, professeur au Département des neurosciences fondamentales de l'Université de Lausanne (Unil), invité par Adrien Zerbini.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Le chocolat noir, un possible anti-diabétique?
Un récent colloque* organisé par les Hôpitaux universitaires de Genève a partagé les conclusions d’une étude scientifique d’envergure dédiée au possible lien entre consommation de chocolat et apparition –ou non– d’un diabète de type2.
Le diabète, la maladie du sucre
Très fréquent, le diabète, qui peut toucher les enfants et les adultes, a besoin d'une surveillance étroite. Cependant, il est tout à fait possible de mener une vie normale avec cette maladie.
Attention aux yeux des personnes diabétiques
Pour ne pas risquer de graves problèmes oculaires et une perte de vision, les personnes diabétiques doivent faire régulièrement contrôler leurs yeux.
Videos sur le meme sujet
L'Ozempic et ses effets sur la santé
L’Ozempic et les analogues de GLP-1, conçus initialement comme des anti-diabétiques, se sont révélés d’excellents coupe-faim.
La sotagliflozine, médicament contre le diabète, réduirait considérablement les risques dʹAVC
Selon une toute récente étude, la sotagliflozine, un médicament utilisé pour le traitement du diabète, réduirait considérablement les risques dʹAVC et de décès de causes cardiovasculaires.
Grand invité: Pierre Maechler, spécialiste du diabète
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Maladies sur le meme sujet
Diabète
Le diabète est une anomalie de l’utilisation du sucre (glucose) en raison d'un manque d'insuline ou d'une moins grande sensibilité de l'organisme à l'insuline.
Symptômes sur le meme sujet


