Changer de regard sur l'autisme

Dernière mise à jour 30/09/19 | Audio
Loading the player ...
Adrien Zerbini vous propose un voyage en "Autistan" qui promet de changer votre vision du trouble du spectre de lʹautisme.

Votre guide, Josef Schovanec, est lui-même dans le spectre de lʹautisme et est notamment auteur de deux ouvrages titrés "Voyage en Autistan". Avec Stéphan Eliez, pédopsychiatre, professeur à lʹUniversité de Genève et directeur de la Fondation pôle autisme.

Voyages en Autistan, Chroniques des "Carnets du monde" saison 1 (Pocket)

Voyages en Autistan, Chroniques des "Carnets du monde " saison 2 (Pocket)

Consultez le dossier sur l'autisme de RTS Découverte

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PULS_soins_enfants_autistes

Bulle de soins pour enfants autistes ou très anxieux

Faire des soins un moment calme et serein pour des enfants souffrant d’autisme ou de phobie: tel est le pari relevé par une équipe de l’Hôpital des enfants des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
LMD_autisme_feminin_camoufle

L’autisme au féminin, un mal camouflé

On a longtemps cru que les femmes étaient moins touchées que les hommes par l’autisme. Or des recherches suggèrent qu’elles masquent davantage leurs symptômes. D’où une tendance à être sous-diagnostiquées.
Un labrador

Chien(-ne) de thérapie, c'est un métier

Un chien de thérapie. Voilà le métier de Max, le chien de Rachel Lehotkay, Docteure en psychologie spécialisée en zoothérapie. Elle possède aussi Louise, petite chienne de thérapie en stage depuis quelques mois. Quant aux chats Nestor et Pollux, ils travaillent avec la psychologue depuis plusieurs années.
Videos sur le meme sujet

Comment le regard social se développe-t-il chez lʹenfant autiste

En grandissant, les bébés et les jeunes enfants fixent progressivement leur attention sur des stimuli sociaux communs, comme les visages ou les interactions de leur entourage.

Le spectre autistique au féminin

Parmi les personnes diagnostiquées comme présentant un trouble du spectre de l'autisme, trois sur quatre sont des hommes.

Du nouveau sur l'origine du spectre autistique

Les troubles autistiques sont le résultat dʹune interaction entre gènes et environnement cellulaire.