Pourquoi les hommes prennent du ventre et les femmes des cuisses et des hanches
Dernière mise à jour 04/07/18 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Rawpixel
Le corps des hommes et des femmes ne réagit pas de la même façon devant la prise de poids.
De manière générale, les hommes accumulent les graisses plutôt dans le ventre alors que les femmes prennent du poids plutôt dans les cuisses et les hanches. Bastien Confino s'est posé la question du pourquoi de cette différence.
Les réponses de Vittorio Giusti, spécialiste FMH en endocrinologie et directeur médical du Centre médico-chirurgical de l’obésité de La Source, à Lausanne.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Médicaments contre l’obésité: comment en gérer l’arrêt?
Les médicaments pour maigrir donnent des résultats impressionnants, mais leur arrêt entraîne souvent une reprise pondérale importante. Pourtant, une transition progressive et une approche globale, basées sur l’éducation thérapeutique du patient, peuvent aider à maintenir durablement les bénéfices obtenus.
Médicaments contre l’obésité: oui, mais sous conditions
Plusieurs traitements favorisent la perte de poids chez les personnes en situation de surpoids ou d’obésité. Des molécules ayant démontré leur efficacité, mais qui nécessitent d’être associées à une prise en charge globale.
Graisse viscérale: un ennemi bien caché
Invisible, le tissu adipeux qui se développe à l’intérieur du ventre est le plus néfaste pour la santé.
Videos sur le meme sujet
L'Ozempic et ses effets sur la santé
L’Ozempic et les analogues de GLP-1, conçus initialement comme des anti-diabétiques, se sont révélés d’excellents coupe-faim.
Prise en charge des patientes et patients en situation d'obésité
Alors que lʹobésité est grandissante dans le monde comme en Suisse, les hôpitaux dʹadaptent pour mieux prendre en charge les personnes concernées lors des interventions chirurgicales.
Maladies sur le meme sujet
Obésité
L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.


