Pourquoi les hommes prennent du ventre et les femmes des cuisses et des hanches
Dernière mise à jour 04/07/18 | Audio

Loading the player ...
Le corps des hommes et des femmes ne réagit pas de la même façon devant la prise de poids.
De manière générale, les hommes accumulent les graisses plutôt dans le ventre alors que les femmes prennent du poids plutôt dans les cuisses et les hanches. Bastien Confino s'est posé la question du pourquoi de cette différence.
Les réponses de Vittorio Giusti, spécialiste FMH en endocrinologie et directeur médical du Centre médico-chirurgical de l’obésité de La Source, à Lausanne.
Une émission CQFD - RTS La Première
A LIRE AUSSI
Jeûne
Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent
Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

La chirurgie bariatrique: un coup de pouce parfois nécessaire
Perdre du poids durablement est souvent long et difficile. Parfois, modifier son hygiène de vie ne suffit pas à faire disparaître les kilos en trop.

Le poids des émotions
Derrière une silhouette opulente se cache la plupart du temps un rapport conflictuel à l’alimentation, voire un trouble du comportement alimentaire (TCA), comme la boulimie ou l’hyperphagie (compulsations alimentaires).

Face à l’obésité, agir sur tous les fronts
Partout dans le monde, l’obésité est un fléau. En Suisse, sa prévalence a doublé en vingt ans. Quelque 42% de la population affiche un poids supérieur à la norme, dont 11% est en situation d’obésité. Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) inaugurent un nouveau Centre de l’obésité et de la chirurgie bariatrique. Ce dernier concentre les compétences pour offrir une prise en charge multidisciplinaire et individualisée aux adultes et enfants souffrant de cette maladie chronique.
Videos sur le meme sujet
Le point sur lʹaddiction alimentaire
Alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) parle aujourdʹhui dʹépidémie mondiale dʹobésité, Adrien Zerbini aborde une question en lien direct avec cette problématique: existe-t-il une addiction à lʹalimentation?
Surpoids et perception du corps chez les adolescents
Les adolescents sont-ils de plus en plus gros ? Et comment vivent-ils ce surpoids ?
Maladies sur le meme sujet

Obésité
L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.