Pourquoi les hommes prennent du ventre et les femmes des cuisses et des hanches

Dernière mise à jour 04/07/18 | Audio
Loading the player ...
Le corps des hommes et des femmes ne réagit pas de la même façon devant la prise de poids.

De manière générale, les hommes accumulent les graisses plutôt dans le ventre alors que les femmes prennent du poids plutôt dans les cuisses et les hanches. Bastien Confino s'est posé la question du pourquoi de cette différence.
Les réponses de Vittorio Giusti, spécialiste FMH en endocrinologie et directeur médical du Centre médico-chirurgical de l’obésité de La Source, à Lausanne.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_chirurgie_bariatrique_pouce

La chirurgie bariatrique: un coup de pouce parfois nécessaire

Perdre du poids durablement est souvent long et difficile. Parfois, modifier son hygiène de vie ne suffit pas à faire disparaître les kilos en trop.
PULS_poids_emotions

Le poids des émotions

Derrière une silhouette opulente se cache la plupart du temps un rapport conflictuel à l’alimentation, voire un trouble du comportement alimentaire (TCA), comme la boulimie ou l’hyperphagie (compulsations alimentaires).
PULS_obesite_maladie_chronique

Face à l’obésité, agir sur tous les fronts

Partout dans le monde, l’obésité est un fléau. En Suisse, sa prévalence a doublé en vingt ans. Quelque 42% de la population affiche un poids supérieur à la norme, dont 11% est en situation d’obésité. Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) inaugurent un nouveau Centre de l’obésité et de la chirurgie bariatrique. Ce dernier concentre les compétences pour offrir une prise en charge multidisciplinaire et individualisée aux adultes et enfants souffrant de cette maladie chronique.
Videos sur le meme sujet

Le point sur lʹaddiction alimentaire

Alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) parle aujourdʹhui dʹépidémie mondiale dʹobésité, Adrien Zerbini aborde une question en lien direct avec cette problématique: existe-t-il une addiction à lʹalimentation?

Surpoids et perception du corps chez les adolescents

Les adolescents sont-ils de plus en plus gros ? Et comment vivent-ils ce surpoids ?

Le problème de l'obésité en Suisse

Le 5 mars marque la journée mondiale contre lʹobésité…
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.