Obésité: comment s'en sortir?

Dernière mise à jour 07/06/06 | Vidéo
Les régimes sont un échec, la prise en charge multi-disciplinaire fait à peine mieux, l'industrie pharmaceutique a beau chercher et investir de l'argent dans la recherche sur les médicaments, elle ne trouve rien.

Des fabricants sans scrupules commercialisent des gélules pour maigrir qui, au mieux, ne font rien du tout, et au pire mettent la santé en danger quand elles ne tuent pas carrément! L'environnement est de plus en plus «obèsogène». Le lobby agroalimentaire, la pub et le mode de vie actuel, tout pousse l'individu vers le surpoids, une tendance qui ne fait que se renforcer, désespérément.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS46_perdre_poids_app

Perdre du poids à l’aide d’une app: oui mais…

De plus en plus d’applications sont disponibles pour gérer son poids et son alimentation. Utiles, elles ne remplacent toutefois pas une consultation nutritionnelle traditionnelle. Décryptage et conseils.
PULS_chirurgie_bariatrique_pouce

La chirurgie bariatrique: un coup de pouce parfois nécessaire

Perdre du poids durablement est souvent long et difficile. Parfois, modifier son hygiène de vie ne suffit pas à faire disparaître les kilos en trop.
PULS_poids_emotions

Le poids des émotions

Derrière une silhouette opulente se cache la plupart du temps un rapport conflictuel à l’alimentation, voire un trouble du comportement alimentaire (TCA), comme la boulimie ou l’hyperphagie (compulsations alimentaires).
Videos sur le meme sujet

Obésité, un gros problème

On le sait peu, mais la Suisse a un des taux de personnes en surpoids ou souffrant dʹobésité parmi les plus hauts au monde.

Obésité : un gros problème

On le sait peu, mais la Suisse a un des taux de personnes en surpoids ou souffrant d’obésité parmi les plus hauts au monde.

Le point sur lʹaddiction alimentaire

Alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) parle aujourdʹhui dʹépidémie mondiale dʹobésité, Adrien Zerbini aborde une question en lien direct avec cette problématique: existe-t-il une addiction à lʹalimentation?
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.