Obésité: comment s'en sortir?

Dernière mise à jour 07/06/06 | Vidéo
Les régimes sont un échec, la prise en charge multi-disciplinaire fait à peine mieux, l'industrie pharmaceutique a beau chercher et investir de l'argent dans la recherche sur les médicaments, elle ne trouve rien.

Des fabricants sans scrupules commercialisent des gélules pour maigrir qui, au mieux, ne font rien du tout, et au pire mettent la santé en danger quand elles ne tuent pas carrément! L'environnement est de plus en plus «obèsogène». Le lobby agroalimentaire, la pub et le mode de vie actuel, tout pousse l'individu vers le surpoids, une tendance qui ne fait que se renforcer, désespérément.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
VS22_Surpoids_obésité_ravages_pandemie

Surpoids et obésité: les ravages d’une pandémie silencieuse

Pourquoi cette progression et surtout comment soigner cette maladie? Tour d’horizon avec le Pr Philippe Morel, ancien chef de service et directeur du Département de chirurgie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), et le Pr Jacques Philippe, médecin et responsable du Centre de l’obésité et du diabète de la Clinique Générale-Beaulieu.
Mesure du tour de taille avec un mètre de couturière

Votre espérance de vie est cachée dans votre tour de taille

Bonne nouvelle: vous pouvez échanger votre balance contre un mètre de couturière. Une étude britannique vient bouleverser la définition traditionnelle du surpoids et de l’obésité. On peut abandonner le difficile calcul de l’«indice de masse corporelle» et se limiter à la mesure du tour de taille. Vous saurez alors comment prolonger votre existence terrestre.
JEC_sante_psychique_obesite

Santé psychique et obésité

Les troubles du comportement alimentaire qui génèrent une prise de poids sont souvent liés à une souffrance psychique, parfois bien ancrée. Mieux comprendre ce qui se joue derrière nos comportements alimentaires est un premier pas vers la guérison.
Videos sur le meme sujet

Saholy Razafinarivo Schoreiz, une spécialiste de l'obésité infantile

Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.

Obésité, un gros problème

On le sait peu, mais la Suisse a un des taux de personnes en surpoids ou souffrant dʹobésité parmi les plus hauts au monde.

Obésité : un gros problème

On le sait peu, mais la Suisse a un des taux de personnes en surpoids ou souffrant d’obésité parmi les plus hauts au monde.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.