Une étude montre à quel point mal manger peut tuer
Dernière mise à jour 21/09/20 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Albina Gavrilovic
Une étude au long cours, basée sur le fameux Nutri-Score, montre à quel point une mauvaise alimentation augmente les risques de mortalité accrue.
Les chercheurs ont analysé les données de plus d'un demi-million de personnes entre 1992 et 2015. Résultat: durant cette période, plus de 53'000 participants sont décédés de causes dites "non accidentelles".
On en parle avec Mélanie Deschasaux, chargée de recherche à l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm), interrogée par Anne Baecher.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Intestins: vraies ou fausses bonnes idées?
Souvent drastiques ou farfelues, les stratégies circulant de toutes parts sur la meilleure façon de prendre soin de ses intestins sont nombreuses. Le point sur trois d’entre elles avec le Pr Jean-Louis Frossard, médecin-chef du Service de gastro-entérologie et hépatologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Mangez sainement, c’est bon pour votre santé mentale
Quel est l’impact de l’alimentation sur la santé psychique? Cette question est au cœur de la psychiatrie nutritionnelle, une discipline médicale nouvelle qui accumule de plus en plus de preuves sur les liens entre nutrition et psychisme.
Stress et obésité
On connaît aujourd’hui l’impact du stress sur l’obésité. Les émotions «négatives» peuvent conduire à des troubles du comportement alimentaire qui favorisent la prise de poids. Quelques pistes pour s’en sortir.
Videos sur le meme sujet
Un livre qui déconstruit les préjugés alimentaires et nos habitudes 2/2
Anthony Berthou, nutritionniste, déconstruit 41 préjugés dans son livre "Remettez du bon sens dans votre assiette.
Un livre qui déconstruit les préjugés alimentaires et nos habitudes 1/2
Anthony Berthou, nutritionniste, déconstruit 41 préjugés dans son livre "Remettez du bon sens dans votre assiette.


