Les vertus du chocolat pour la santé

Dernière mise à jour 08/08/16 | Audio
Loading the player ...
Les Suisses sont parmi les plus grands mangeurs de chocolat au monde et nombreux sont ceux qui culpabilisent d’aimer cette gourmandise.

Pourtant, ce plaisir gourmand a d’importantes propriétés nutritives et des effets très positifs et très sérieux sur la santé.

Les détails avec Hervé Robert, médecin nutritionniste qui a enseigné pendant vingt-cinq ans à la Faculté de Médecine Paris XIII. Un sujet d'Anouck Merz.

En nouvelle diffusion.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Troubles digestifs

Le nerf vague sous la loupe

Grand pacificateur de notre organisme, le nerf vague connaît un intérêt croissant. Ses propriétés anti-inflammatoires pourraient notamment soulager des...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_chocolat_ami_sante

Chocolat: préférez-le amer

Avec 10,5 kg par personne et par an, les Suisses comptent parmi les plus gros consommateurs de chocolat au monde. Une aubaine pour leur santé? Le Dr Dimitrios Samaras*, médecin consultant de l’Unité endocrinologie et nutrition des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), nous dit tout.
Le café, bon pour la santé?

Le café, bon pour la santé?

Les études décrivant les bénéfices du petit noir sur la santé se multiplient. Les médecins des Hôpitaux universitaires de Genève discutent les résultats les plus récents sur le sujet.
Puls_cafe_bon_sante

Le café, bon pour la santé

Les études sur les bienfaits du petit noir se multiplient, alors que la croyance populaire pense le contraire. Explications corsées du Dr Thierry Favrod-Coune, médecin adjoint à l’unité des dépendances des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet

Tendance jeûne

Qu’on prenne l’habitude de sauter un repas ou qu’on s’abstienne de manger plusieurs jours, nous nous sommes demandés quels sont les bienfaits thérapeutiques du jeûne.

Prévention: une opportunité de santé pour tous

La prévention dans le domaine de la santé consiste à prévenir la survenue de maladies, à améliorer la qualité de vie au quotidien et à informer la population pour qu’elle devienne critique face à la publicité, pour qu’elle puisse choisir librement de ses comportements. C’est tout ce qu’on peut mettre à profit pour améliorer la santé maintenant et dans le futur.

Grossesse et obésité: un duo à risque

Obésité et grossesse forment un duo à risque pour la santé des mères et de leur enfant.