Les vertus du chocolat pour la santé
Dernière mise à jour 08/08/16 | Audio
Loading the player ...
@iStock/al62
Les Suisses sont parmi les plus grands mangeurs de chocolat au monde et nombreux sont ceux qui culpabilisent d’aimer cette gourmandise.
Pourtant, ce plaisir gourmand a d’importantes propriétés nutritives et des effets très positifs et très sérieux sur la santé.
Les détails avec Hervé Robert, médecin nutritionniste qui a enseigné pendant vingt-cinq ans à la Faculté de Médecine Paris XIII. Un sujet d'Anouck Merz.
En nouvelle diffusion.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Le chocolat noir, un possible anti-diabétique?
Un récent colloque* organisé par les Hôpitaux universitaires de Genève a partagé les conclusions d’une étude scientifique d’envergure dédiée au possible lien entre consommation de chocolat et apparition –ou non– d’un diabète de type2.
Consommer 3 à 5 tasses de café par jour réduit la mortalité
Le petit noir est bon pour le cœur et les artères. Il protège aussi contre le diabète, la dépression, voire la maladie d’Alzheimer et, globalement, il augmente l’espérance de vie.
Chocolat: préférez-le amer
Avec 10,5 kg par personne et par an, les Suisses comptent parmi les plus gros consommateurs de chocolat au monde. Une aubaine pour leur santé? Le Dr Dimitrios Samaras*, médecin consultant de l’Unité endocrinologie et nutrition des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), nous dit tout.
Videos sur le meme sujet
La consommation de café pendant la grossesse n'affecterait pas le développement de lʹenfant
Une étude, réalisée en Norvège sur 60ʹ000 femmes enceintes durant 20 ans, remet en question le lien entre la consommation de café pendant la grossesse et les troubles du développement neurologique de lʹenfant.


