Pas de cannabis en pharmacie

Dernière mise à jour 15/11/17 | Audio
Loading the player ...
L'Université de Berne ne pourra pas mener son étude sur la vente légale de cannabis dans des pharmacies agréées.

L'Office fédéral de la santé publique n’a pas accordé son feu vert, estimant que la loi sur les stupéfiants ne permet pas une consommation pour des raisons non médicales. Cette étude avait pourtant passé le cap des comités d’éthique.
On en parle avec Matthias Egger, professeur de santé publique à l’Université de Berne, interrogé par Cécile Guérin.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Alcool

Je pense qu’un de mes proches boit trop, comment lui dire ?

Face à une consommation excessive d’alcool, il peut être légitime de s’inquiéter. Mais lorsqu’un proche boit trop, comme aborder ce sujet le plus sereinement...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Illustre_promesses_CBD

Les promesses du CBD

Depuis son autorisation sur le marché, le CBD, abréviation du terme «cannabidiol» – suscite un vaste engouement. Cette substance issue de la plante de cannabis posséderait des vertus intéressantes pour soulager certains symptômes. Explications du Pr Nicolas Schaad, pharmacien pour les Hôpitaux de La Côte et professeur à la Faculté de médecine de Genève.
pulsations_permis_conduire_sursis

Permis de conduire en sursis

En cas d’infraction grave ou de récidive, la restitution du permis de conduire passe par l’Unité de médecine et psychologie du trafic des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet

Les médecins pourront prescrire directement du cannabis médical

Le Conseil fédéral veut faciliter lʹaccès au cannabis médical. Jusqu'à présent, il fallait passer par une autorisation exceptionnelle délivrée par lʹOffice fédéral de la santé publique (OFSP).

Les vertus du cannabis médical

Depuis 2011, la nouvelle loi fédérale sur les stupéfiants a ouvert la porte à une utilisation médicale de produits à base de chanvre.