Ados, cannabis et expériences psychotiques récurrentes

Dernière mise à jour 06/07/17 | Audio
Loading the player ...
Diverses études ont démontré des répercussions négatives de la consommation de Marijuana sur le cerveau des adolescents.

Une recherche canadienne ajoute qu'une consommation régulière augmente fortement le risque de vivre des expériences psychotiques récurrentes.
La réaction de Charles Bonsack, médecin chef de la consultation de l'Unité de réhabilitation du Département de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), interrogé par Anne Baecher.

L'article de la revue "The Journal of Child Psychology and Psychiatry"

Le dossier sur le cannabis de RTS Découverte

Une émission CQFD - RTS La Première

Videos sur le meme sujet

Quand le cannabis empêche les jeunes de dormir

Fumer du cannabis pour faciliter lʹendormissement serait une mauvaise idée.

Les risques et inconvénients du cannabis médical

L’université de Berne accueillera jeudi et vendredi une conférence internationale sur les avantages et les risques du cannabis médical.

Prise de risque: chercher ses limites

On voit de plus en plus de vidéos sur Youtube ou Facebook qui montrent des comportements à risque. Deux experts nous expliquent pourquoi les jeunes sont attirés par les risques et pourquoi ils ne pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Ils donnent aussi des pistes pour éviter que ces comportements prennent de mauvaises tournures.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_acne

Acné

L’acné est une maladie du follicule sébacé formé par la glande sébacée et le poil. À la puberté, la glande sébacée sécrète du sébum en excès et trop épais, ce qui obstrue son orifice. C’est ce qui s’appelle la séborrhée. Cela provoque alors des comédons ouverts –les fameux points noirs– et des microkystes blancs, aussi appelés comédons fermés. Apparaissent également des pustules et des papules qui sont des petits boutons fermes et lisses.