Faculté de Médecine de l'Université de Genève

La Faculté de médecine de l'UNIGE est dirigée par le Décanat qui supervise l'enseignement et la recherche. L'Administration le soutient dans les domaines des ressources humaines, des budgets, de la logistique et des services communs.

La Faculté de médecine de l'UNIGE est divisée en 3 sections (médecine clinique, médecine fondamentale et médecine dentaire) et 16 départements.

  • La section de médecine clinique travaille sur des projets de recherche clinique qui tournent autour de la connaissance de l’homme et de la maladie avec le sujet (patient ou non) comme principal acteur. Elle s’intéresse à des domaines aussi divers que les nouvelles techniques chirurgicales, les thérapies anti-infectieuses et les souffrances mentales ou physiques. Elle travaille en lien étroit avec les Hôpitaux Universitaires de Genève.
  • La section de médecine fondamentale s’intéresse à la connaissance de la fonction normale du corps humain et des altérations qui surviennent lors de maladies. Les projets de recherche se concentrent sur les mécanismes moléculaires et cellulaires ainsi que sur l'animal.
  • La section de médecine dentaire a des activités de recherche dont les objectifs sont similaires à ceux de la Section de médecine clinique – à savoir la prévention, l’amélioration du diagnostic et de la prise en charge des patients affectés de pathologies dentaires.

_____

Mis à jour le 1er mars 2017

Contact
Rue Michel Servet 1
1205 Genève
41 22 379 71 11
41 22 379 50 02

Loading...

Qui sommes-nous?

Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il  met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des méde­cins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).

Buts

  • Promouvoir une vision de santé publique.
  • Devenir un site de référence pour la population romande.
  • Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
  • Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.

Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.

Contactez-nous

Rédaction

redac@planetesante.ch

Tél. : 022 702 93 37

Marketing / Publicité

pub@planetesante.ch

Tél. : 022 702 93 41

Administration

admin@planetesante.ch

Tél. : 022 702 93 37

Agenda

agenda@planetesante.ch

Tél. : 022 702 93 37