Mal des transports: un conflit de sensations

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Les plus sensibles d'entre-nous vivent le mal des transports comme un véritable cauchemar... et se voient même limités dans leurs activités et leurs déplacements. L'antidote enquête sur cette question.

Le mal des transports peut s'avérer terriblement handicapant surtout lorsqu'on a recourt aux bus quotidiennement. Heureusement, le mal des transports n'est pas une maladie à proprement parler. Et des solutions existent. Avec le Dr Raphaël Maire est médecin spécialisé ORL au CHUV.

Avec le Dr Gustavo Basterrechea, médecin psychiatre à Sion.

A LIRE AUSSI

Dopage

Le dopage: dangereux et amoral

En compétition, mieux vaut être premier que dernier. Pourtant, tous les moyens pour y arriver ne sont pas bons, et certains, tel que le dopage, sont parfois...
Lire la suite
Bien vieillir

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Sport et enfants

Les enfants malades du sport intensif

Quels sont les effets du sport intensif sur la santé physique et psychique des jeunes athlètes?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Vacances: partez tranquille!

Pour éviter que votre voyage ne vire au cauchemar, pensez à préparer votre départ. Quels vaccins faire? Quels médicaments emporter? Le point avec le Pr François Chappuis, médecin-chef du Service de médecine tropicale et humanitaire des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Maladies sur le meme sujet
moustique qui transmet le paludisme

Paludisme

Appelé aussi malaria, le paludisme est une infection causée par un parasite microscopique (Plasmodium) transmis par la piqûre de la femelle d'une race de moustique.