Mal des transports: un conflit de sensations

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Les plus sensibles d'entre-nous vivent le mal des transports comme un véritable cauchemar... et se voient même limités dans leurs activités et leurs déplacements. L'antidote enquête sur cette question.

Le mal des transports peut s'avérer terriblement handicapant surtout lorsqu'on a recourt aux bus quotidiennement. Heureusement, le mal des transports n'est pas une maladie à proprement parler. Et des solutions existent. Avec le Dr Raphaël Maire est médecin spécialisé ORL au CHUV.

Avec le Dr Gustavo Basterrechea, médecin psychiatre à Sion.

Articles sur le meme sujet
LMD_mer_montagne_vacances

Mer ou montagne? Tout dépend des besoins

Laisser le train-train quotidien derrière soi et profiter d’un repos bien mérité est le souhait de tous les vacanciers. Les bienfaits physiques et psychiques dépendent du lieu de villégiature choisi.
Videos sur le meme sujet

Syndrome douloureux régional complexe: quand une simple blessure cache de longs mois de souffrance

Après un traumatisme bénin aux mains ou aux pieds, certaines personnes peuvent souffrir de douleurs intenses qui se prolongent dans le temps et qui s'accompagnent d'œdèmes et de sensations de brûlure ou de froid.
Maladies sur le meme sujet
moustique qui transmet le paludisme

Paludisme

Appelé aussi malaria, le paludisme est une infection causée par un parasite microscopique (Plasmodium) transmis par la piqûre de la femelle d'une race de moustique.