Pour une belle vieillesse, bougez et restez curieux
Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
© istockphoto.com/mediaphotos
Le nombre de personnes âgées augmente. En 2040, un valaisan sur huit, par exemple, aura plus de 80 ans. Comment relever ce défi au niveau de la prise en charge, des infrastructures et du quotidien ? L'antidote fait le point.
La population vieillit. Les structures devront donc s'adapter pour prendre en charge les personnes toujours plus nombreuses qui nécessiteront des soins particuliers. Une autre piste se dessine : en aidant les personnes à rester autonomes et intégrées dans la société, on les aide à rester en meilleure santé et on améliore leur bien être. Avec le Dr Martial Couttaz, médecin chef spécialisé en gériatrie à la clinique St Amé de St Maurice.
Articles sur le meme sujet
Comment se (re)mettre à la course à pied
Au retour des beaux jours, souvent la même envie: courir. Mais, dans les faits, il n’est pas toujours facile de passer à l’action, encore moins sur la durée. Voici quelques astuces à tester pour parvenir à bouger, régulièrement et durablement.
Videos sur le meme sujet
Les femmes tirent autant de bénéfices du sport que les hommes, en sʹentrainant deux fois moins
Selon une étude publiée dans le Journal of The American College of Cardiology (19.02.24), les femmes auraient besoin de pratiquer une activité physique moins longtemps que les hommes, pour obtenir les mêmes bénéfices cardiovasculaires.