Les bienfaits de la danse sur le cerveau

Dernière mise à jour 14/11/19 | Audio
Loading the player ...
La danse stimulerait les connexions cérébrales, préserverait la santé, réconcilierait le corps et le cerveau et pourrait ressouder le couple ou stimuler les équipes.

Ce sont les multiples vertus décrites dans l'ouvrage "Faites danser votre cerveau".

Rencontre avec son auteure, la neurobiologiste Lucy Vincent, et reportage sur les hauts de Lausanne avec des élèves de lʹécole de danse Valentin Meier. Un dossier de Stéphane Délétroz en nouvelle diffusion.

Le site Clikck & Dance

"Faites danser votre cerveau", de Lucy Vincent, paru aux éditions Odile Jacob

Le dossier sur le cerveau de RTS Découverte

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Bouger pour sa santé

Je marche pour aller au travail, est-ce aussi efficace que le sport?

Facile d’accès, la marche est un exercice simple qui est largement encouragé par les médecins. Mais est-elle suffisante pour remplacer une activité physique...
Lire la suite
Bouger pour sa santé

Sédentarité: la chaise qui tue

La sédentarité, c’est dangereux. Or notre société nous pousse à bouger de moins en moins. D’après les spécialistes, les autorités et le grand public ne...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Le yoga, une arme contre la dépression?

Traitement alternatif désormais reconnu, le yoga peut aider pour contrer certains symptômes associés à la dépression. Plongée dans l’univers du souffle et des postures.
LMD_assiette_sportif

Bienvenue dans l'assiette du sportif

Ça y est, la machine est lancée: reprise du sport et motivation au sommet sont au programme. Faut-il pour autant changer son alimentation? Pas forcément et, si oui, pas n’importe comment. Plongée dans une problématique bien plus subtile qu’elle n’en a l’air.
GEN20_Former_rester_actif

Forme: comment rester actif et mobile

Une activité physique régulière est un outil puissant pour prévenir la maladie. Mais comment passer à l’acte? Conseils de spécialistes.