Les activités physiques privilégiant la perte de poids
Dernière mise à jour 27/06/12 | Galerie
Pour perdre du poids, rien de tel que le sport. En musclant le corps, l’activité physique augmente le métabolisme et permet à chacun d’affiner sa silhouette. Tour d’horizon en images.
La natation

© shutterstock.com/Alfaguarilla
Nager une à deux fois par semaines est le moyen idéal d’activer tous les muscles de son corps.
La marche/La course à pied

© shutterstock.com/YanLev
Pour se rendre au travail, ou tout simplement en profitant d’une balade, chaque moment de marche vous aide à affiner votre silhouette. Quant à la course, l’effet ne sera que plus intense.
Le Nordic Walking

© shutterstock.com/Dariush M.
En français «marche nordique». Cette activité consiste en une marche accélérée accompagnée de bâtons. De quoi vous tenir en forme, à coup sûr. A pratiquer une à deux fois par semaine.
L’aérobic

© istockphoto.com/Alexander Novikov
En salle ou à la maison, faire des exercices de gymnastique. Même les gestes les plus simples vous aideront à garder votre ligne.
Le vélo

© shutterstock.com/Kurhan
A pratiquer au minimum une demie heure deux à trois fois par semaine. Le vélo amplifiera votre endurance tout en maintenant votre ligne.
A LIRE AUSSI
Altitude

Les bienfaits de l’altitude
Vivre ou séjourner à moyenne altitude est bénéfique, surtout si on y fait de l’exercice. Tout particulièrement...
Lire la suite
Bouger pour sa santé

Combien de calories pour une relation sexuelle?
Des chercheurs québécois ont voulu pouvoir répondre à cette question. Ils comparent l’activité sexuelle...
Lire la suite
Bouger pour sa santé

Les boissons isotoniques sont-elles utiles?
Objet de nombreuses campagnes publicitaires, les boissons isotoniques promettent performances et résistance...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Reprise d’une activité physique: côté alimentation, on change tout?
Barres et gels énergétiques, boissons protéinées ou chargées en électrolytes: quelles denrées idéales consommer avant, pendant ou après l’effort. Et surtout, en avons-nous vraiment tous besoin? Les réponses de Maaike Kruseman, professeure au sein de la Filière Nutrition et diététique de la Haute école de santé de Genève.

Se remettre au sport… mais consulter d’abord?
Pour se rassurer, évaluer le risque cardiovasculaire, adapter au mieux l’activité à son organisme tel qu’il est devenu, une consultation médicale peut se justifier. Mais pour qui et pourquoi? Éclairage du Pr Vincent Gremeaux, responsable du Centre de médecine du sport du CHUV.

Sport versus Covid: démêler le vrai du faux
Pour certains, l’épidémie de Covid a été – ou est toujours – l’occasion de glisser plus de sport au quotidien. Pour d’autres, frappés par la maladie ou anéantis par le phénomène, elle a marqué un arrêt brutal. Comment reprendre quand inquiétudes et interrogations se bousculent ? Le point avec le Pr Vincent Gremeaux, responsable du Centre de médecine du sport du CHUV.
Videos sur le meme sujet
Les bienfaits de la danse sur le cerveau
La danse stimulerait les connexions cérébrales, préserverait la santé, réconcilierait le corps et le cerveau et pourrait ressouder le couple ou stimuler les équipes.
Sédentarité: la chaise qui tue
La sédentarité, c’est dangereux. Or notre société nous pousse à bouger de moins en moins. D’après les spécialistes, les autorités et le grand public ne prennent pas suffisamment au sérieux les dangers de l’inactivité physique.