Les activités physiques privilégiant la perte de poids
Dernière mise à jour 27/06/12 | Galerie
Pour perdre du poids, rien de tel que le sport. En musclant le corps, l’activité physique augmente le métabolisme et permet à chacun d’affiner sa silhouette. Tour d’horizon en images.
La natation

© shutterstock.com/Alfaguarilla
Nager une à deux fois par semaines est le moyen idéal d’activer tous les muscles de son corps.
La marche/La course à pied

© shutterstock.com/YanLev
Pour se rendre au travail, ou tout simplement en profitant d’une balade, chaque moment de marche vous aide à affiner votre silhouette. Quant à la course, l’effet ne sera que plus intense.
Le Nordic Walking

© shutterstock.com/Dariush M.
En français «marche nordique». Cette activité consiste en une marche accélérée accompagnée de bâtons. De quoi vous tenir en forme, à coup sûr. A pratiquer une à deux fois par semaine.
L’aérobic

© istockphoto.com/Alexander Novikov
En salle ou à la maison, faire des exercices de gymnastique. Même les gestes les plus simples vous aideront à garder votre ligne.
Le vélo

© shutterstock.com/Kurhan
A pratiquer au minimum une demie heure deux à trois fois par semaine. Le vélo amplifiera votre endurance tout en maintenant votre ligne.
Articles sur le meme sujet

Activité physique: chaque pas compte!
10’000 pas par jour, c’est l’un des objectifs qu’il est souvent conseillé de viser pour préserver au mieux sa santé. Toutefois, les recommandations officielles concernant l’activité physique tendent à s’affiner et proposent des approches plus flexibles. Ainsi, cette barre fatidique à atteindre quotidiennement ne serait pas si impérative et, surtout, il n’y aurait pas de «petits» efforts inutiles.

Comment se (re)mettre à la course à pied
Au retour des beaux jours, souvent la même envie: courir. Mais, dans les faits, il n’est pas toujours facile de passer à l’action, encore moins sur la durée. Voici quelques astuces à tester pour parvenir à bouger, régulièrement et durablement.