La préparation mentale dans le sport
Dernière mise à jour 28/03/16 | Audio
Loading the player ...
@iStock/shironosov
Les sportifs professionnels subissent de plus en plus de pression, notamment à cause de sa surmédiatisation et des sports très exigeants avec des performances de plus en plus intenses.
Du coup, c’est beaucoup dans la tête que ça se joue et c’est là que les préparateurs mentaux entrent en jeu.
Pour mieux comprendre leur rôle Quentin Bohlen a rencontré Roberta Antonini Philippe, maître d’enseignement et de recherche à l’institut des sciences du sport de l’université de Lausanne, psychologue du sport et préparatrice mentale
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Quand l’espace public invite à bouger
Aires de jeux, fitness urbains, espaces boisés ou cours donnés en plein air font partie des possibilités offertes dans nos villes pour se mettre en mouvement.
Activité physique: chaque pas compte!
10’000 pas par jour, c’est l’un des objectifs qu’il est souvent conseillé de viser pour préserver au mieux sa santé. Toutefois, les recommandations officielles concernant l’activité physique tendent à s’affiner et proposent des approches plus flexibles. Ainsi, cette barre fatidique à atteindre quotidiennement ne serait pas si impérative et, surtout, il n’y aurait pas de «petits» efforts inutiles.
Comment se (re)mettre à la course à pied
Au retour des beaux jours, souvent la même envie: courir. Mais, dans les faits, il n’est pas toujours facile de passer à l’action, encore moins sur la durée. Voici quelques astuces à tester pour parvenir à bouger, régulièrement et durablement.

