Le pouvoir régénérant de nos graisses
Dernière mise à jour 23/12/15 | Audio
Loading the player ...
© istock/ozgurdonmaz
Huma Khamis se penche sur nos tissus adipeux.
Même s'ils nous paraissent disgracieux, nos petits bourrelets ont des fonctions indispensables pour notre santé. Nos réserves de graisses peuvent même devenir le siège de notre propre fontaine de jouvence.
Les explications d'Ali Modarressi, médecin adjoint au service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique aux Hôpitaux universitaire de Genève (HUG).
Nouvelle diffusion de la chronique du 14 octobre 2014.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
L’APPENDICE
Ce tube de quelques centimètres, dont la fonction demeure énigmatique, est principalement connu pour la maladie qui peut l’affecter: l’appendicite. Cette dernière, souvent traitée par une ablation de l’appendice, constitue l’une des premières causes de chirurgie abdominale d’urgence chez les jeunes.
Quand le mal des transports gâche le voyage
Appelé cinétose, ce trouble touche 10 à 20% de la population. Ses symptômes peuvent être handicapants, mais des solutions existent pour les atténuer.
Videos sur le meme sujet
Le corps humain: crado mais étonnant !
Est-ce que vous saviez qu’on produit un litre de morve par jour?
Tout sur les œdèmes
Les œdèmes sont des gonflements causés par une accumulation anormale de liquide dans les tissus du corps, souvent dans les jambes, les chevilles ou les pieds, et parfois dans le cerveau.
Maladies sur le meme sujet
Obésité
L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.

