Les bienfaits du froid

Dernière mise à jour 23/02/16 | Audio
Loading the player ...
Pour certains, le froid peut soigner.

Il apaiserait les douleurs et les inflammations, il aiderait à protéger les cellules et à réduire la cellulite. Quels sont les véritables bienfaits du froid? Comment le froid est-il un outil essentiel à certaines interventions médicales?

Tour d'horizon glacé des pratiques par Isabelle Cornaz.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PULS_organe_foie

Zoom sur le foie

Logé dans la partie supérieure droite de l’abdomen, le foie est l’organe le plus grand du corps humain. Véritable usine, il assure près de 500 fonctions pour notre organisme et sert notamment à stocker des graisses, à nettoyer le sang et à synthétiser quantité de protéines.

Le froid qui fait mal aux doigts

La maladie de Raynaud se caractérise par une insensibilité et une douleur pénible aux doigts provoquées par le froid. Reconnaître ses symptômes est facile: les doigts deviennent blancs ivoires. Mais que faire en pratique? Nos réponses.
mystere_cracs_articulaires

Le mystère des «cracs» articulaires

Les bruits articulaires sont une source de questionnements, voire d’anxiété. Peu d’investigations ont été réalisées sur ces manifestations fréquentes. Voici toutefois quelques pistes.
Videos sur le meme sujet

Cryothérapie et plongée en eau froide

De plus en plus de personnes s’immergent dans le froid pour en retirer des effets bénéfiques pour leur santé. Mais comment agresser son corps avec des températures aussi froides pourrait-il lui faire du bien?

Le comment du pourquoi: l'éternuement

Pourquoi est-ce qu'on éternue?

La localisation des sons par l'oreille humaine

Comment nos oreilles repèrent-elles les sons qui viennent du bas, du haut, de la gauche ou encore de la droite?