Vivre à deux modifie le système immunitaire

Dernière mise à jour 22/02/16 | Audio
Loading the player ...
La force des êtres vivants, c’est l’adaptation.

Une étude parue dans "Nature Immunology" démontre que les systèmes immunitaires s’accordent avec la personne avec qui nous vivons. Au fil du temps, les systèmes immunitaires des couples finissent par se ressembler et c’est encore plus vrai si ce couple élève un enfant.

Explications avec le chercheur et immunologiste français Alexandre Bignon qui a participé à cette étude internationale. Par Adrien Zerbini.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Borderline

Qu'est-ce qu'être borderline?

Borderline est un trouble qui définit la personnalité dans la façon d'interagir avec son environnement (professionnel, social, familial…).
Lire la suite
Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Dans la tête d'une personne souffrant de TOC, d'hyperactivité ou d'Alzheimer

La réalité virtuelle permet dorénavant de "se mettre" dans la tête d'une personne souffrant du Trouble obsessionnel-compulsif (TOC), d'hyperactivité ou...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
liberer_pervers_narcissique

Se libérer d’un pervers narcissique

S’il ne correspond à aucune entité nosographique officielle, le pervers narcissique inflige néanmoins à ses victimes de réelles souffrances.
tango_booster_erotisme

Danser le tango pour booster l’érotisme

Danse sensuelle née aux abords du Río de la Plata en Amérique du Sud, le tango aiguise tous nos sens, même en l’absence de paroles. Au point d’être envisagé comme complément à une thérapie de couple pour permettre de stimuler les échanges érotiques.